Coordinateur.trice du lieu de vie étudiantes “ESCAPE”

Date de publication
25/03/2024
Type d'offre
CDD

Le ou la coordinateur.trice est placé.e sous l’autorité de la responsable du pôle Vie de campus au sein du service Culture et Vie de campus du Crous Grenoble Alpes.

Mission générale

Le ou la coordinateur.trice coordonne et met en œuvre le programme d’animation du lieu de vie étudiant « Escape » situé sur la Presqu’île de Grenoble. Le Crous Grenoble Alpes, par l’intermédiaire du service Culture et Vie de campus, gère et organise depuis plusieurs années l’activité du bâtiment ESCAPE, situé sur la presqu’île de Grenoble. Les partenaires financiers qui accompagnent ce projet sont Grenoble INP, l’Université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble.

« Escape », Espace Sportif Culturel et Associatif Pour les Etudiants, est un lieu de vie à destination des étudiants du site grenoblois au sein de l’îlot Cambridge sur la presqu’île de Grenoble. C’est un site de 700m2 qui se décline en 3 niveaux :

  • Le R-1 : une aire polyvalente/gymnase accueillant des activités sportives ou culturelles.
  • Le rez-de-chaussée : une salle d’activité, un espace extérieur avec espace de beach-volley, ping-pong etc…
  • Le R+1 : composé de bureaux, d’une salle de musique insonorisée, une salle de réunion, une terrasse extérieure.

Activité principales

Programme d’animation :

  • Initie un programme d’activités sportives, culturelles, de loisirs, de bien-être et de prévention et organise l’évènement de rentrée
  • Organise, accompagne et cordonne la mise en place d’initiatives étudiantes en lien avec le programme « Culture et Vie de campus » du Crous
  • Développe des partenariats avec des structures du territoire
  • Communique et promeut le lieu et les activités auprès des étudiants

Gestion administrative et financière

  • Assure le suivi et l’exécution budgétaire et participe au reporting financier, en lien avec la responsable du pôle « Vie de campus »
  • Produit les bilans d’activités et gère les documents de suivi de fréquentation
  • Définit les besoins en équipement et met en œuvre les achats (matériel sportif, festif, d’animation etc…)
  • S’appuie sur la chargée de communication du service pour produire les supports adéquats, en lien avec la charte graphique
  • Participe au comité de pilotage

Sécurité et maintenance du bâtiment

  • Assure le suivi et la sécurité des installations en lien avec les services concernés
  • Garantie le bon fonctionnement de l’ERP
  • Remonte les dysfonctionnements relevés dans l’équipement

Compétences attendues

  • Capacité d’organisation, de priorisation et rigueur
  • Capacité à mobiliser
  • Capacité de dialogue, d’écoute et de communication
  • Bonne expression orale et dynamisme
  • Qualités relationnelles
  • Sens des initiatives

Connaissances techniques :

  • Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de l’animation socio-culturelle
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office).
  • Connaissance des ERP
  • Permis B (+ d’un an)
  • Capacités rédactionnelles
  • Connaissance des techniques de communication

Conditions d’exercice de l’activité

Horaires “obligatoires”

  • Lundi : 13h15 –22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h – 22h)
  • Mardi : 14h15 – 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h – 22h)
  • Mercredi : 14h15 – 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h – 22h)
  • Jeudi : 14h15 – 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h – 22h)
  • Vendredi : 13h45 – 20h30 (bureau sur le campus de SMH + ouverture escape 17h – 20h30)

Contrat

  • Type de Contrat : CDD 1 an reconductible, 38 h par semaine, 51 jours de congés
  • Salaire équivalent catégorie B de la fonction publique : 1600 euros net mensuel.

Contacts pour informations et candidatures

Jusqu’au 25 avril 2024 : les personnes intéressées doivent faire parvenir par voie électronique leur candidature (CV + lettre de motivation), à l’adresse suivante :

Pour avoir des renseignements sur le poste s’adresser à Pauline Tardy-Galliard, Directrice Culture et Vie de campus :