Plan de relance : résidence olympique – Rentrée 2021

Héritage des Jeux Olympiques d’hiver de 1968 qui se sont déroulés à Grenoble, la Résidence Universitaire Olympique, formées d’un ensemble de bâtiments de l’ancien village olympique, est labélisée « architecture contemporaine remarquable ».

 

Plus de 2 millions d’euros pour la réhabilitation du pavillon Allemand

La rénovation de l’un de ses bâtiments, le pavillon Allemand, ajoutera un total de 58 logements entièrement refaits pour un total de 285 logements rénovés : chambre entièrement réhabilitées, installation d’une cabine sanitaire trifonction dans chaque logement et amélioration de l’isolation phonique des pièces.

Le projet prévoit aussi la mise en sécurité incendie, l’aménagement et l’amélioration de la performance énergétique et réduction de l’empreinte écologique (isolation thermique par l’extérieur, réfection de l’étanchéité, changement des menuiseries…).

La construction d’un garage à vélo est également prévue pour favoriser les mobilités vertes.

Dès la rentrée 2021, les étudiants résidents à la Résidence Universitaire Olympique pourront profiter de ces nouveaux logements plus confortables et énergétiquement performants;

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !