Le projet d'établissement 2024-2028

Le projet d’établissement 2024-2028 est la feuille de route du Crous Grenoble Alpes pour les 4 années à venir.

Il renouvelle notre vision stratégique, dans un contexte marqué par de profondes mutations de l’enseignement supérieur et de la société dans son ensemble.

Il traduit notre volonté de faire évoluer nos métiers pour accompagner le changement et réaffirme notre engagement collectif au service de la réussite des étudiants.

Le Crous Grenoble 1
crous photographe christophe levet 3 2 e1737639694291

Edito

Chaque jour, les plus de 570 personnels du Crous Grenoble Alpes agissent pour le service public de la vie étudiante : dans l’instruction des bourses, le logement, la restauration, l’accompagnement social, la culture ou la vie de campus. Une mission pour la jeunesse et l’égalité des chances, au service des 102 000 étudiantes et étudiants de l’académie, qui donne du sens à l’activité de chacun, quelle que soit sa place dans l’organisation.

 

Ce projet d’établissement part d’un constat et précise une ambition qui est à la fois une direction et une manière d’agir. Le monde change, nos métiers se transforment, les contextes et les attentes de nos usagers et de nos partenaires évoluent, nos contraintes ne sont plus les mêmes aujourd’hui que quelques années en arrière. Aucune réponse unique ou statique n’est envisageable. La réponse est dans la vitalité d’une communauté engagée et solidaire, dans un projet commun.

  • Un projet qui fait la part belle au soin, attention à nos usagers comme à nos personnels.
  • Un projet qui laisse la place à la parole de toutes celles et ceux qui, au sein de l’organisation, sont désireux d’oeuvrer positivement dans des espaces de construction démocratiques et d’intelligence collective.
  • Un projet qui place l’amélioration continue comme un levier profond et participatif du changement.
  • Un projet de responsabilité sociétale et environnementale, pour œuvrer en réseau avec nos collègues du Cnous et des Crous et en écosystèmes sur nos différents territoires, dans un esprit de partenariat.

Merci à tous les agents qui ont contribué à ce projet d’établissement collaboratif !

Et merci à toutes celles et ceux qui le feront vivre par leurs compétences, leur énergie et leurs convictions.

 

Bénédicte Corvaisier, Directrice générale du Crous Grenoble Alpes