Un mois pour parler d’égalités ! Mois de l’Égalité 2025

Design sans titre

Du 11 mars au 4 avril 2025, c’est le mois de l’égalité sur vos campus ! Afin de promouvoir l’égalité sur laquelle nous sommes engagés, et dans un but d’information et de divertissement responsable, nous proposons sur les campus de Valence, Savoie et Grenoble des animations en lien avec l’égalité femme homme, la lutte contre les comportements inappropriés, et le 8 mars, jour où nous célébrons la journée internationale des droits des femmes.

Grenoble – Saint-Martin-d’Hères

Web SANG GENES 2025 2

Soirée Sang Gênes

Mardi 18 mars 2025

de 19h00 à 21h00

L’Aparté – 61 allée de Berlioz – 38400 Saint-Martin-d’Hères

Un spectacle, des échanges, un brin de déconstruction… et surtout, une bonne dose de bonne humeur. Un soir instructif sans être moralisateur, drôle sans être cliché et engagé sans être prise de tête. Et surtout, parce que passer une bonne soirée tout en brisant quelques tabous, c’est toujours une bonne idée !

En savoir plus

Université Grenoble Alpes

Des animations, ateliers, sensibilisations, tables rondes, conférences, projections et expositions gratuite et accessibles aux personnels comme aux étudiantes et étudiants de l’Université Grenoble Alpes.

Quatre grandes thématiques sont mises à l’honneur chaque semaine :

  • du 10 au 15 mars 2025 : semaine autour du genre et de l’environnement.
  • du 17 au 21 mars 2025 : semaine de lutte contre les discriminations raciales.
  • du 24 au 28 mars 2025 : semaine de lutte contre les violences de genre.
  • du 31 mars au 4 avril 2025 : semaine de lutte contre la haine anti-LGBTI+.

En savoir plus

Savoie & Haute-Savoie

1 GOBELINS Afterparty

Les courts métrages cinédébats

Pour cette soirée, nous vous proposons de visionner un best-of des courts-métrages du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2024. La particularité de cet événement, c’est que c’est vous qui ferez l’analyse du court-métrage sélectionné. Vous êtes invités à partager vos impressions et à débattre de l’œuvre, mais la participation au débat reste bien entendu facultative.