Notre Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration du Crous Grenoble Alpes est présidé par le recteur délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes. Il se réunit au moins 3 fois dans l’année. Une séance doit être consacrée au budget et une autre à l’adoption du compte financier.

Le Crous favorise la participation des étudiants aux activités de l’établissement. Elle se traduit par la mise en place d’une vice-présidence étudiante.

Le conseil d’administration comprend 28 membres :

  • 7 représentants élus des étudiants ;
  • 7 représentants de l’État ;
  • 4 personnalités extérieures désignées par le Recteur de l’académie en raison de leur compétence ;
  • 2 représentants d’établissements de l’enseignement supérieur ;
  • 1 représentant de la Région ;
  • 3 représentants des personnels ; 
  • 4 représentants des communes et établissements publics de coopération intercommunale, désignés par le Recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !