LE CROUS GRENOBLE ALPES

 

Le Crous Grenoble Alpes assure des missions de service public relatives à la vie étudiante au sein d’un réseau national composé de 26 Crous et coordonné par le Centre national des œuvres universitaires (CNOUS).

Depuis plus de 60 ans, les CROUS œuvrent chaque jour au service des étudiants. Bourses, logements mais aussi restauration, action sociale, santé et culture, notre mission consiste à améliorer les conditions de vie des étudiants.

En région Auvergne Rhône-Alpes, le Crous Grenoble Alpes complété du CLOUS de Chambéry et de l’Antenne de Valence couvrent Grenoble, Saint Martin d’Hères, Valence, Chambéry et Annecy, Bourget du Lac.

Le Crous Grenoble Alpes est géré par un conseil d’administration composé de 25 membres. Celui-ci est présidé par la Rectrice de l’Académie de Grenoble.

Les étudiants bénéficient de représentants étudiants élus pour défendre leurs droits. Ceux-ci participent à différentes commissions, relatives à la vie quotidienne des étudiants.

Le rapport annuel d’activité et de performance du Crous Grenoble Alpes présente la diversité des actions conduites et les principaux résultats obtenus au regard des missions d’amélioration des conditions de vie étudiante.

Le Crous Grenoble Alpes offre des services et outils modernes et innovants adaptés aux étudiants :

 

boutoninsta

 

Accessible et pratique, le Crous Mobile permet de consulter notre portail partout et tout le temps !

Enfin, si vous souhaitez retrouvez les services restauration et hébergement du Crous Grenoble Alpes, n’hésitez pas à consulter la carte géolocalisée dédiée à nos services ainsi que le paiement Crous restauration : Izly et son programme fidélité !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !