Commission Culture et Vie de Campus
Vous souhaitez dynamiser la vie de votre campus ? Vous avez des idées ? Nous avons des financements !
Déposez vite votre projet auprès de la Commission “Culture et Vie de Campus” du Crous Grenoble Alpes.
La Commission Culture et vie de campus est un dispositif de financement des initiatives ayant pour objectif de participer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.es en apportant une aide financière aux projets allant dans ce sens.
L’attribution des fonds est organisée selon les 6 thématiques suivantes :
- Prévention au service de la santé et du bien-être
- Favoriser l’accompagnement social
- Développer la pratique sportive
- Faire vivre la citoyenneté
- Faire vivre l’art et la culture
- Améliorer l’accueil des étudiants
Qui peut candidater ?
- les associations étudiantes (association composée à + de 50 % d’étudiants (bureau compris) avec une présidence étudiante.
- les établissement non bénéficiaires de la CVEC
- les étudiants et étudiantes à titre individuel. A noter qu’un projet porté à titre individuel ne peut être soutenu qu’une seule fois, et à condition qu’il soit impossible de passer par une association étudiante. Le projet sera soutenu sur les fonds propres du service Culture et Vie de campus car la CVEC ne peut pas être utilisée pour financer les projets à titre individuel.
Règlement
Avant de faire votre demande via le formulaire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement Commission Culture et Vie de Campus afin de connaitre les modalités et surtout les conditions d’éligibilité.
Formulaire
Pour soumettre votre dossier, veuillez remplir le formulaire en ligne.
Une fois votre dossier rempli et rendu complet, le service Culture et Vie de campus reviendra vers vous pour la suite de la procédure.
Dates des commissions
- Dossiers reçus avant le 6 janvier 23h59 pour la commission du 28 janvier 2025.
Seront pris en compte seulement les dossiers déposés avant le 6 janvier et se réalisant après le 28 janvier.
- Dossiers reçus avant le 21 février 23h59 pour la commission du 18 mars 2025.
Seront pris en compte seulement les dossiers déposés avant le 21 février et se réalisant après le 18 mars.
- Dossiers reçus avant le 25 avril 23h59 pour la commission du 20 mai 2025.
Seront pris en compte seulement les dossiers déposés avant le 25 avril et se réalisant après le 20 mai.
- Dossiers reçus avant le 18 juillet 23h59 pour la commission du 2 septembre 2025.
Seront pris en compte seulement les dossiers déposés avant le 18 juillet et se réalisant après le 2 septembre.
- Dossiers reçus avant le 9 octobre 23h59 pour la commission du 4 novembre 2025.
Seront pris en compte seulement les dossiers déposés avant le 9 octobre et se réalisant après le 4 novembre.
Les autres dispositifs de financements
Pour les associations étudiantes, le Crous Grenoble Alpes ne peut être le seul financeur d’un projet.
Voici les autres dispositifs universitaires auxquels vous pouvez prétendre (sous réserve d’éligibilité)
- Secteur Grenoble
Université Grenoble Alpes : Subvention “Initiatives étudiantes” : InitiativesetudiantesUGA
INP Grenoble-UGA : Commission de soutien aux initiatives étudiantes (CSIE) : Grenoble INP – UGA finance ses associations – Grenoble INP – UGA
IEPG-UGA : La vie à Grenoble | Université Grenoble Alpes
- Secteur Valence
Université Grenoble Alpes : Subvention “Initiatives étudiantes” : InitiativesetudiantesUGA
- Secteur Savoie Haute-Savoie
Université Savoie Mont-Blanc : FSDIE Vie associative
Contact
Pour toute question, les porteurs peuvent s’adresser à : soutien-initiatives@crous-grenoble.fr