Si votre situation relève du Dossier Social Etudiant – (Ayant droit D.S.E.)
Il y a 3 étapes pour effectuer votre demande de renouvellement :
ETAPE 1 – Dès le 12 mars et avant le 28 avril 2025
- Je me connecte sur messervices.etudiant.gouv.fr , je saisis mon Dossier Social Étudiant (D.S.E.) ;
- Je saisis mes vœux d’étude si je souhaite une bourse et je coche la case :
Je souhaite être logé en résidence CROUS.
- Je termine la saisie de mon Dossier Social Étudiant, je valide les informations saisies et je joins en ligne tous les justificatifs demandés.
ETAPE 2 – Dès le 12 mars et avant le 28 avril 2025, je saisis ma demande de renouvellement sur Cité’U
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- Je me connecte sur messervices.etudiant.gouv.fr,
- rubrique « Cité U » ,
- mon logement actuel
- et je clique sur « Demander mon renouvellement ».
- Attention : Cette rubrique n’apparait qu’entre le 12 mars et le 28 avril et uniquement si vous être à jour de vos loyers. J’imprime le message de confirmation de ma demande de renouvellement. Ce justificatif sera exigé en cas de contestation.
- Je me connecte sur messervices.etudiant.gouv.fr,
Le secrétariat de ma résidence et le pôle logement procéderont aux vérifications d’usage (Complétude du dossier résident 2024/2025, régularité de paiement des loyers, respect des obligations du règlement intérieur et situation du Dossier social étudiant 2025/2026)
ETAPE 3 – Fin mai,
- Je reçois la réponse à ma demande par courriel,
- Si j’ai accompli les étapes 1 et 2 et si ma demande est recevable, je confirme mon renouvellement en cliquant sur le lien présent dans le courriel et je complète en ligne mon dossier locatif, selon les modalités et délai mentionnés dans la note d’informations jointe au courriel.
Le droit au renouvellement est conditionné aux capacités d’accueil des publics prioritaires du Crous.