Changer de logement en cours d’année

Du 05/12/24 au 15/03/2025

 

Vous occupez un logement étudiant au sein d’une résidence du Crous Grenoble Alpes et vous souhaitez changer de type de logement et/ou de résidence pour diverses raisons :

  • Rapprochement du lieu d’études, d’alternance ou de votre job d’étudiant
  • Changement de budget pour le loyer
  • Changement de type de logement (montée en gamme)

 

Attention une demande de logement ne vous garantit pas automatiquement un nouveau logement, compte tenu des faibles disponibilités.

Nous vous remercions de motiver et justifier votre demande et de respecter les conditions suivantes :

  • Être inscrit en tant qu’étudiant dans l’enseignement supérieur.
  • Ayant-droit DSE : constitution d’un Dossier social étudiant (DSE).
  • Être à jour du règlement de ses loyers.
  • Pas d’infraction au règlement intérieur.
  • Ne pas être occupant depuis plus de 5 ans.
  • Être occupant de son logement depuis plus de 3 mois.
  • Être titulaire d’un titre de séjour ou visa pour les étudiants internationaux.

 

Faire sa demande de changement de logement :

Entre le 05/12/2024 et le 15/03/2025 en vous positionnant sur l’un des logements potentiellement disponibles sur le site Mon Logement Crous – Trouver un logement dans une résidence universitaire

Aucun changement ne pourra être autorisé en dehors de la période indiquée ci-dessus.

Vous devez vous rapprocher de la CAF pour les modalités de perception des aides aux logement.

 

En cas d’affectation :

  • Vous recevrez un SMS et un mail comprenant un lien pour effectuer le paiement en ligne sous 48h uniquement via le module Cité’U.

Pour valider la réservation, vous devez vous acquitter de l’avance sur redevance d’un montant de 100€, sans exception. Après la réservation du logement, vous devrez prendre contact avec le secrétariat des résidences concernés pour connaitre les modalités de départ de votre logement actuel et les modalités d’arrivée dans le nouveau logement.