Chargé de prévention – Contrat d’apprentissage

Date de publication
29/04/2025
Type d'offre
Apprentissage

Le Service

Placé(e) sous la responsabilité du conseiller de prévention, le/la chargé(e) de prévention en charge de l’audit sécuritaire des bâtiments va apprendre à identifier les risques des bâtiments et à proposer des solutions pour sécuriser ces bâtiments face aux risques d’attentats.

Mission du poste

Il ou elle assiste et conseille la direction pour l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels. Il ou elle participe à la mise en œuvre la législation et la réglementation en matière d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, et de sécurité contre l’incendie.

Il ou elle assure la mission de correspondant défense dans la lutte contre l’insécurité notamment dans la préparation de l’établissement aux mesures anti attentats.

Contrat

  • Poste en contrat d’apprentissage
  • Poste basé sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, Bâtiment Muse.
  • Poste à temps complet : 35h/semaine et jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.

Permis B obligatoire.

Activités principales

  • Etat des lieux sur la sécurisation des bâtiments : audit, visites sur sites (de Valence à Annecy)
  • Identifier et saisir les risques sur le logiciel de prévention
  • Contribuer ponctuellement à la démarche de prévention de l’établissemente gestion pour l’élaboration des budgets, le suivi de l’exécution, la préparation du dialogue de gestion avec le CNOUS et chaque unité de gestion, la préparation du rapport annuel d’activité et de performance

Missions transversales

  • Participation à la vie de l’équipe
  • Participation à la continuité du service
  • Fiabilisation des données sur le logiciel de prévention (Gpuc)
  • Contribuer aux progrès de l’établissement en matière de prévention

Compétences requises

Savoirs

  • Prévention et conditions de travail dans l’entreprise
  • Connaissance de la législation sur les ERP
  • Connaissance de l’environnement universitaire
  • Connaissance du dialogue social

Savoir-faire

  • Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe, analyse et synthèse)
  • Très bonne utilisation des logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)
  • Probité et respect des règlements en matière de sécurité / sûreté
  • Aisance relationnelle, sens du travail en équipe

Savoir-être

  • Capacités d’analyse et aptitude à la synthèse
  • Rigueur professionnelle et administrative
  • Sens du travail en équipe et force de proposition
  • Loyauté et respect envers la hiérarchie ; neutralité
  • Grande discrétion professionnelle obligatoire permettant de gérer au quotidien des informations confidentielles

Conditions particulières d’exercice

Déplacements en Savoie – Isère – Haute-Savoie et Drôme.

Permis B obligatoire.

Contacts pour informations et candidatures

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitæ) sont à envoyer par mail avant le 31 mai 2025 à :

grh.recrutements@crous-grenoble.fr

Pour plus d’informations sur le poste, contacter Mme Fabrice REYNAERT, Directeur du service prévention : fabrice.reynaert@crous-grenoble.fr