Responsable cafétéria multiservices

Date de publication
13/12/2024
Type d'offre
CDI, Contractuel, Fonctionnaire

Placé(e) sous la responsabilité du directeur d’Unité de Gestion, le ou la responsable de cafétéria assure le bon fonctionnement de la structure.

Contrat

  • Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDI)
  • Poste basé sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, Café des Sciences.
  • Rémunération contractuel : salaire brut mensuel entre 1900 € et 2200 € selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
  • Rémunération fonctionnaire : traitement de base afférent aux grades/échelle de cat. B + IFSE selon grade/échelle + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
  • 38 h/sem sur 5j avec 51 jours de congés et RTT

Domaine d’activité

Restauration collective

L’Unité de Gestion Campus Est Restauration est en charge de la mission restauration sur le campus de Saint Martin D’Hères au sein du CROUS Grenoble Alpes. Elle se compose d’une Unité de production centrale, de 4 restaurants universitaires, un restaurant bistronomique, 14 cafétérias avec un effectif de 125 titulaires de différents statuts (ASU, ITRF, CDI de droit public) et 50 vacataires étudiants.
L’Unité de Gestion Campus Est Restauration assure essentiellement la restauration des étudiants et des personnes universitaires et se doit de répondre aux différentes sollicitations en matière de prestation traiteur en faveur du milieu universitaire.

 

Activités principales

  • Produire des plats de restauration type brasserie
  • Evaluer quotidiennement les besoins en denrées et produits en lien avec le magasin et le pôle froid
  • Participer à l’accueil des étudiants
  • Tenir la caisse
  • Diriger une ou plusieurs personnes
  • Assurer la tenue des stocks entrées-sorties
  • Réceptionner et contrôler les marchandises (aspect qualitatif et quantitatif)
  • Organiser et participer à la préparation et la distribution des prestations
  • Former ses collaborateurs
  • Participer à la définition des besoins en matériels et équipements
  • Veiller et participer au nettoyage du matériel et des locaux placés sous sa responsabilité
  • Veiller au respect des préconisations du plan de maitrise sanitaire.

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de logistique et de service relative à la restauration.
Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l’agent peut être amené temporairement, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

Compétences requises

  • Savoir-faire culinaire
  • Maitrise de l’organisation du travail
  • Connaissance des règles d’hygiène générale, hygiène et diététique alimentaires et normes de sécurité en vigueur,
  • Connaissance des méthodes d’animation d’une équipe
  • Connaissance liée à l’accueil des clients
  • Capacité à utiliser un logiciel métier
  • Connaissance des matériels

 

Conditions d’exercice de l’activité

PLAN DE FORMATION POSSIBLE

  • Direction d’une équipe
  • Accueil
  • Utilisation des EPI
  • Hygiène, santé et sécurité au travail
  • Habilitation électrique,
  • Gestuelle et ergonomie
  • Informatique
  • Economie d’énergie
  • Utilisation des logiciels « métiers”

Congés annuels pris en tenant compte des contraintes du calendrier universitaires.

Contacts pour informations et candidatures

Pour plus d’informations sur le poste, contacter Mr Naji CHERRAH, Directeur de l’unité de gestion Campus Est Restauration
naji.cherrah@crous-grenoble.fr / 06 78 85 61 87

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitæ) sont à envoyer par mail avant le 31 décembre 2024 à
grh.recrutements@crous-grenoble.fr