Logement adapté

Vous êtes étudiant en situation de handicap ou vous avez une maladie nécessitant un logement adapté ? Le CROUS vous accompagne !

 

LE SERVICE ACCUEIL HANDICAP DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITÉ GRENOBLE ALPES (S.A.H)

Le service social du CROUS Grenoble Alpes a mis en place un secteur d’intervention spécifique auprès des étudiants en situation de handicap. En Isère, une assistante sociale du Crous Grenoble Alpes est intégrée à l’équipe du SAH. En association avec celui-ci et le Centre de Santé Inter-universitaire, elle accompagne les étudiants en situation de handicap, notamment dans l’accès au logement adapté.  

pictos_handicap_rvb72

L’OBJECTIF DU SAH

Ce service a pour vocation d’offrir à tous les étudiants en situation de handicap fréquentant l’Université Grenoble Alpes, un lieu dans lequel ils pourront trouver des renseignements et une aide pour l’organisation et le bon déroulement de leurs études. En liaison avec ses partenaires, le S.A.H. pourra également aider l’étudiant à définir son projet d’études et d’insertion professionnelle.
Service Accueil Handicap  

 

NOS LOGEMENTS ADAPTÉS

Au sein des résidences de l’Académie de Grenoble, des chambres et studios accessibles peuvent vous être proposés.  

FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT ADAPTÉ

Téléchargez la demande de logement adapté    

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !