ApéroMix : soirée électro DJing et MAO

DJING

En partenariat avec le Collectif Resonance et le Crous de Grenoble,  Retour de scène présentent un apéromix le jeudi 9 février à  l’Aquarium pour fêter la reprise des formations djing et MAO. Dans une soirée électro aux multiples facettes : de la down tempo à l’italo disco en passant par la jungle, le footwork et une techno dans tous ses états, plongez dans les univers sonores des différentes artistes :

ATLIN (Ambiant – Experimental)

ATLIN ça veut dire «  l’élixir fou » c’est pas elle qui le dit, ce sont les cartes de divinations qui lui ont données ce nom. L’idée ce serait celui d’un voyage sonore, on passe par plusieurs paysages, la potion dans le grand chaudron, un peu mystique tantôt enveloppant tantôt dérangeant. Lentement, à feu doux on glisse vers la transe, celle des pieds qui dansent, qui frappent le rythme des lourds tambours. ATLIN s’invente des mondes, raconte des histoires, se balade d’un univers sonore à l’autre une grande cuillère en bois à la main.

ACTRESS M (New wave)

Force vive grenobloise, Actress M est une chercheuse de sons méticuleuse. Elle puise son inspiration dans un large catalogue envoûtant et rythmé tantôt Italo, Dark Disco, New wave ou encore EBM. Sa variété de styles est mise au service d’une ligne essentielle rythmée, aux vocaux bien présents et aux synthés enjôleurs. Une expérience narrative, immersive, toujours dancefloor et qui n’est jamais exclue de surprises.

MEL – UU (Jungle)

Plongée dans les musiques house, dance et trance depuis son enfance, c’est à son arrivée à Grenoble qu’elle a pris conscience qu’il y avait en fait un vaste monde dans la grande famille des musiques électroniques. C’est donc avec plein d’entrain, d’énergie (et de BPM) qu’elle ouvre grand les bras à toutes ces nouvelles sonorités, pour composer ses premiers sets riches et multi genres. Bien que nouvelle dans le game du DJing, c’est avec assurance qu’elle peaufine son propre style avec des sons se situant entre la jungle, l’idm et parfois même, le footwork.

Jø B2B MYORI (Electro)

Après avoir fait leurs premières armes ensemble dans le mix, JØ et Myori fondent l’association Le 33e Temps (0033 pour les intimes) avec pour objectif de défendre les musiques électroniques sans tabou et dans leur plus large spectre. Un projet ouvert à toute personne souhaitant découvrir ou redécouvrir les musiques électroniques à travers une même vision de la fête : un espace safe, funky-chouette, inclusif où chacun.e peut y trouver sa place. En parallèle de leurs projets respectifs, elles proposent un b2b dansant, au bpm énergique, prenant comme point de départ un savant mélange entre tracks allant à toute berzingue et guilty pleasures. Ce duo leur permet donc de dévoiler leurs meilleures pépites avec une selecta à base de remix, mélodies, voix féminines et lignes d’acid en pagaille.

Une bourse, un logement

N'attendez pas le dernier moment, constituez votre dossier social étudiant dès maintemant!






 
Je constitue mon dossier
close-link