Planning des activités en semaine

[INFO CORONAVIRUS]

Depuis le 15 décembre 2020  Les salles de sport, gymnases et piscines (ERP de type X) sont fermés au public, à l’exception:

  • Les personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

 

  • Les activités sportives ou physique de plein air encadrées restent possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et  des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire) dans la limite de 6 personnes à illimité en fonction du lieu.

    Dans les ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.


[CORONAVIRUS INFO]
 Since December 15, 2020 Sports halls, gymnasiums and swimming pools (ERP type X) are closed to the public, with the exception of:
1. People with an APA medical prescription and people with disabilities recognized by the MDPH as well as the supervision necessary for their practice, retain access to all sports equipment (outdoor and indoor)
2.Supervised outdoor sports activities remain possible in compliance with the curfew (return home at 8 p.m. maximum) and health protocols (physical distancing mandatory) within the limit of 6 people, unlimited depending on the location.

In outdoor ERP, if the activity is supervised, the 6 person threshold does not apply.

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et viens participer :

activités de la semaine:

Pendant les vacances aussi! Inscrivez-vous 😉!!!
Inscrivez-vous: pole.sport@grenoble.fr


accès pour les publics prioritaires

La salle de sport de Fauré reste accessible sur des créneaux spécifiques dans la limite de 4 personnes. Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez votre demande par mail: pole.sport@crous-grenoble.fr

Les publics prioritaires sont les suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

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prêt de matériel

INSCRIPTION AUX ACTIVITÉS

Pour les activités (hors accès libre) le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Toutes les activités sont gratuites (sauf activités spéciales) et ouvertes aux débutant(e)s

Inscription par cycle de 3 séances découvertes (renouvellable toutes les 3 semaines).

Envoyez un mail à pole.sport@crous-grenoble.fr avec :

INFOS PRATIQUES

> Contact : Alice Moreau : pole.sport@crous-grenoble.fr
Service culturel
351 allée de Berlioz
38400 Saint Martin d’Hères

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LEs permanences

La salle de sport de Fauré est accessible lors des créneaux en « accès libre » pour tous les étudiant(e)s qui souhaitent s’entrainer de manière autonome.

Les permanences sont assurées par un(e) membre du pôle sport ou par des étudiant(e)s référent(e)s vacataires.

Les référent(e)s sont responsables de l’ouverture et de la fermeture de la salle et du respect des règles d’utilisation. Ils et elles veillent au bon fonctionnement de l’espace et du matériel et peuvent informer et conseiller les autres usagers en fonction de leurs connaissances.

Chaque utilisateur(trice) de la salle doit veiller à sa propre sécurité et s’engage à respecter les lieux, le matériel et les autres usagers en prenant connaissance et en signant la charte d’utilisation.

Pour devenir référent(e) d’un créneau en accès libre, envoyez un mail à pole.sport@crous-grenoble.fr en exposant votre demande. 

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                                                                                                           — > ZOOM SUR LES COURS COLLECTIFS  —->

Le HIIT: Hight Intensity Interval Training est une méthode d’entrainement fractionné de haute intensité  qui vise un renforcement de la condition physique par des séries d’exercices au poids su corps (de 15 à 30 minutes). Une séance d’entraînement a la particularité d’être composée de très courtes périodes d’effort intense alternées de périodes de récupération.

Le Circuit Training: est une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres au poids du corps ou avec du matériel, avec peu de temps de récupération. Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchainement est repris depuis le début.

La Musculation: Activité physique visant le développement des muscles squelettiques, afin d’acquérir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou de volume musculaire.Des exercices, avec l’utilisation des haltères, de poids libres et de machines guidées ou semi-guidées pratiquées pour augmenter la masse musculaire, pour accroître la force physique, en renfort d’autres sports, ou dans le seul but d’améliorer sa santé générale. L’entraînement vise à stimuler la croissance du muscle et des tissus associés (tendons, insertions osseuses, vaisseaux sanguins).

La Gym douce: séance qui propose de réaliser un grand nombre d’exercices et de postures qui permettent de fortifier et d’ assouplir le corps et de développer ses potentialités. Différentes approches sont utilisées, elles s’inspirent en autres des disciplines telles que le Pilâtes, le Yoga, le Taï Chi, le Qigong …

 

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