NOS PARTENAIRES

LE COLLECTIF POINT BARRE – L’AIGUILLAGE

Le Collectif Point Barre photo est une association culturelle active dans la région Grenobloise. Créée par de jeunes photographes, elle a pour objectif la diffusion, le partage et l’apprentissage de la photographie. Qu’elle soit numérique ou argentique cette association s’attache à développer l’utilisation de la photo et les pratiques artistiques qui s’y rattachent comme un outil de lien social. Des valeurs fortes qui permettent aussi l’accès à une culture photographique au plus grand nombre.

L’Aiguillage :  aiguillage L’Aiguillage c’est une salle d’exposition à Grenoble. Inaugurée en octobre 2014 et située dans les locaux de la Bifurk, l’Aiguillage est une salle dont la programmation est réservée à la photographie, ainsi qu’aux productions réalisées en atelier-socioculturels. C’est aussi un lieu convivial pour les visiteurs (bibliothèque, canapé, café, thé & sirops à prix libre, …), et un endroit d’échanges et d’interactivité avec le public qui est spectateur mais aussi acteur.

Pour tout savoir sur les expos – Aiguillage Mai à juillet 2016 Pour en savoir plus sur le collectif Point Barre et l’Aiguillage : site internet

L’Aiguillage recrute : chargé(e) de production et communication – Aiguillage Grenoble


LE CENTRE DU GRAPHISME

centre-graphisme-okjpgLe centre du Graphisme est une association qui oeuvre à la diffusion de la culture graphique auprès du plus grand nombre. Montrer et affirmer les implications sociales et culturelles autant que les ancrages esthétiques dans les arts visuels, expliciter les héritages artistiques et historiques autant que l’actualité d’un graphisme d’utilité, transmettre l’utilité sociale du graphisme et des graphistes, transmettre la connaissance dans ce domaine, élargir la réflexion par l’échange…sont les missions essentielles du centre du Graphisme qui se déclinent en des thématiques adaptées à la diversité des publics accueillis.

LE MOIS DU GRAPHISME « MADE IN JAPAN » AURA LIEU DU 19 NOVEMBRE 2016 AU 29 JANVIER 2017.

Pour en savoir plus sur le centre du Graphisme et ses activités : site internet


LES EDITIONS MOSQUITO

mosquitoMosquito, structure éditoriale de type indépendant, a été créée en 1989 par des passionnées de bande dessinée grenoblois. 4 types de livres sont publiés : des monographies, la bande dessinée, autour de la bande dessinée, raconteurs d’images. Chaque année est organisé le festival Grenoble BD.

En savoir plus sur le festival Pour en savoir plus sur les éditions Mosquito et ses activités : site internet  

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !