Phase complémentaire : la demande de logement hors DSE

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En raison d’une affluence exceptionnellement élevée, nous rencontrons des difficultés sur nos infrastructures techniques. Nous nous voyons dans l’obligation de reporter le début de la phase complémentaire au lundi 15 juillet à 12h00. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

À partir du 9 juillet ouvrira la phase complémentaire pour les demandes de logements : étudiantes et étudiants internationaux en mobilité individuelle ou bien hors DSE, pourront demander un logement.

Comment ça se passe ? Quelles sont les informations à savoir absolument ? On vous dit tout !

Comment ça marche, la phase complémentaire ?

C’est très simple !

Avant toute chose, il vous faudra un compte sur MesServices ! Attention à bien enregistrer votre numéro de téléphone portable afin que le compte soit valide et n’utilisez pas d’accents sur les prénoms et utilisez les champs NOM PRÉNOM de la même manière que votre passeport. Renseignez aussi l’adresse email que vous utilisez le plus régulièrement. En effet, cette adresse sera celle utilisée par nos agents pour vous contacter !

À partir du 9 juillet, rendez-vous sur la plateforme TrouverUnLogement et faites une demande sur les logements encore disponibles.

Concrètement, ça se passe comme ça :

  1. Sélectionnez un logement
  2. Faites votre demande
  3. Sous 1 à 3 jours : vous recevez un avis favorable ou défavorable

Si favorable : vous avez 24h pour réserver le logement en payant les 100€ d’avance sur loyer

Si défavorable : vous pourrez refaire une demande sur les logements disponibles

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Et une fois le logement réservé ?

Ne vous en faites pas, vous avez juste à suivre les indications fournies en pièce jointe dans notre email.

Petit spoiler : préparez dès maintenant

 

• une photo d’identité (pour vous reconnaître !)

• une pièce d’identité ou passeport

• un dossier garant complet (Visale)

• une assurance logement

 

Si vous n’avez pas tous les documents, commencez tout de même votre dossier locatif avec ce que vous avez ! Nous pourrons commencer à le traiter et vous aurez ça de moins à penser.

Tous les documents sont fourni, les dossiers complets…
Je fais quoi maintenant ?

Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour la remise des clés via le lien reçu dans l’email de confirmation de paiement du dépôt de garantie. Choisissez une date, et vous n’aurez plus qu’à venir avec vos affaires ce jour-là, faire un état des lieux et récupérer les clés de votre nouveau logement pour l’année universitaire 2024-2025 !