Un temps de partage pour la nouvelle année au Crous Grenoble Alpes

1

En ce début d’année, notre directrice générale Bénédicte CORVAISIER a invité tous les agents du Crous Grenoble Alpes pour présenter ses vœux, mais aussi pour faire le bilan tous ensemble sur l’année passée et évoquer l’année à venir avant de partager un temps convivial et gourmand en dégustant les galettes préparées  de nos chefs.

Ces événements, devenus des temps de partage pour les agents de tous métiers, ont eu lieu d’abord le lundi 23 janvier, à la salle l’Aparté sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères pour les agents travaillant sur les sites de l’agglo grenobloise, puis au restaurant La Chautagne au Bourget-du-Lac le mercredi 25 janvier pour les agents du Clous Savoie Mont Blanc et enfin le lundi 30 janvier à Derodon pour les agents de l’antenne de Valence.

Mme Corvaisier a présenté ses voeux pour cette nouvelle année, sans oublier de saluer l’effort collectif de l’ensemble de nos agents, leur travail et leur engagement au quotidien dans des actions concrètes pour continuer à lutter contre la précarité étudiante autant que pour répondre aux enjeux environnementaux qui s’imposent à nous. Ces grands axes sont les piliers de nos actions et ce qui lie chacun de nos agents, des cuisines jusque dans les logements, des services bourses et logement jusqu’aux services supports. Elle a aussi mis la lumière sur le climat de confiance et de solidarité qui règne parmi les équipes.

Ces temps étaient aussi le moment d’évoquer le futur, avec l’arrivée du chantier du Cadran Solaire, un ensemble immobilier comprenant une résidence étudiante, un restaurant universitaire et une cafétéria et qui apportera une offre Crous complète au plus près des étudiantes et des étudiants du campus santé de l’Université Grenoble Alpes à la Tronche.

Sans oublier les projets #FranceRelance avec les travaux de rénovation énergétique et de restructuration du site d’Arsonval à Grenoble et des résidences Ouest, Berlioz et Val d’Arly qui fourniront des logements étudiants et des espaces de vie plus confortables et vertueux pour diminuer leur impact sur l’environnement.

Une belle année 2023 à tous, et à très bientôt pour encore plus de projets ambitieux au profit des étudiantes et des étudiants de nos territoires.