Budget Participatif Étudiant : votez pour votre projet préféré !

Les votes pour le Budget Participatif Étudiant 2021 sont ouverts. 5 projets destinés à améliorer les conditions de vie des étudiants sont proposés au vote. Vous souhaitez voir un de ces projets prendre vie près de chez vous ? Votez pour votre initiative préférée !

LES projets soumis à votre vote sont :

projet 1 : atelier de sensibilisation réemploi


 
En prévision d’un projet de ressourcerie à l’échelle du campus de St Martin d’Hères qui doit voir le jour dans les années à venir, proposition d’organiser pour les étudiants des résidences Crous des ateliers de sensibilisation à la thématique du réemploi, de la réparation et du recyclage d’objet (atelier DIY, réparation).

projet 2 : station de réparation et de nettoyage de vélos

Installation d’espaces d’entretien pour les vélos comprenant chacun une station de réparation, une pompe à air pour les vélos ainsi qu’une station de nettoyage. Ils prendraient place :

  • Au Bourget-du-lac
  • À Saint-Martin-d’Hères : résidences Berlioz, Condillac, Ouest,
  • À Grenoble : résidences Le Rabot, Galilée, RUO et La Tronche.
  • À Valence : résidence Derodon

projet 3 : mise en place de salles d’activités

Proposer des espaces conviviaux d’activité sur les deux résidences d’Annecy.

  • aménagement d’une salle d’activité qui existe déjà à Tom Morel (Annecy) où il y serait mis à disposition des livres, des BD, des jeux de société, un baby foot, un espace musique (espace isolé phoniquement avec du matériel) ainsi qu’un vidéoprojecteur avec écran.
  • Réaménagement de la petite salle de maintenance de la résidence Simone Veil (Annecy) en salle d’activité, avec des poufs, des jeux de société et une console vidéo.

projet 4 : création de jardin partagés

Mise en place de jardins partagés dans les résidences du Crous Grenoble Alpes Résidence Universitaire Olympique (Grenoble), Tom Morel (Annecy) et Simone Veil (Annecy).

  • A la résidence Olympique (Grenoble), les étudiants de la Kolocation à Projet Solidaires (KAPS)se proposent d’organiser et animer des temps de sensibilisation et de partage autour du développement durable, du compost, et du jardinage (atelier de fabrication de mobilier extérieur, initiation au jardinage…).
  • Dans les résidences annéciennes, le projet serait double : réhabiliter le potager déjà existant à la résidence Tom Morel et aménager un autre petit espace avec des jardinières à la résidence Simone Veil.
    Pour l’espace de Simone Veil l’idée serait d’installer des bacs aromatiques dans des jardinières.
    Pour Tom Morel, des animations jardinage seront prévues pour
    mettre le jardin en ordre, et le cultiver.

Vote Budget Participatif Etudiant 2021

En un clic, donnez vie à vos projets préférés
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !