Visite de logement témoin de la résidence Stefan Zweig

facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir


Crédit photo : @linkcitysud-est

Laurence Leconte, directrice développement immobilier Linkcity Sud-Est, Jean Pierre Ferré, directeur général du Crous Grenoble Alpes, Sébastien Lota, directeur de la promotion-construction Opac38 ont visité, ce jeudi 29 mars, le logement témoin de la nouvelle résidence étudiante Stefan Zweig. Une construction innovante, située sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, composée de 200 nouveaux logements disponibles pour la rentrée prochaine.

160 studios et 40 logements duo

Constituant l’un des plus grands ensembles de logements étudiants sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, le site Condillac continue sa mue et accueillera à la rentrée 2018 la résidence universitaire Stefan ZWEIG. Linkcity Sud-Est et l’Opac38 ont ainsi répondu à l’appel d’offre du Crous Grenoble Alpes pour la conception, le financement et la construction d’une nouvelle résidence étudiante sur un foncier mis à disposition par l’Etat.

La résidence Stefan Zweig se compose de :

  • 160 studios dont 8 PMR,
  • 40 logements T2 dont 2 PMR,

Des logements tous conforts

Cette construction offrira aux étudiants une qualité d’accueil moderne : chambre meublée avec de nombreux rangements, espace d’études connecté au réseau wifi, salle de bain individuelle et kitchenette équipée dans chaque logement.

La résidence comprend également des espaces collectifs, favorisant ainsi le lien social entre les étudiants : laverie et espace co-working avec une connectique adaptée.

Une performance énergétique de haut niveau

Autre points forts du projet :  la qualité des matériaux, l’accessibilité des logements et un haut niveau de performance énergétique garantissent aux futurs locataires un cadre de vie agréable. Ce bâtiment, économe en énergie et respectueux de l’environnement, s’inscrit dans la réglementation en vigueur RT 2012, avec des performances 20% supérieures aux attentes.

Cette opération, inscrite au CPER et dans l’Opération Campus, bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (1.86 M€) et de Grenoble Alpes Métropole (1 M€). Les travaux débutés en juin 2017 s’achèveront pour assurer la rentrée universitaire 2018.

Maitre d’ouvrage : Linkcity Sud-Est
Bailleur investisseur : Opac38
Gestionnaire : CROUS Grenoble Alpes
Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Sud-Est
Financements : Etat – Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole
Architectes : Michel Benoit Architectes

Article du Dauphiné : Libéré sur la nouvelle résidence Stefan Zweig
Vidéo TV Grenoble : Condillac s’offre une jeunesse

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !