Street Art : une fresque signée Shepard Fairey en plein Grenoble !

14 juin 2019 – Dans le cadre du Grenoble Street Art Fest 2019, une fresque monumentale de Shepard Fairey (Obey Giant) ornera pour la première fois la façade d’un lieu de vie étudiant du Crous Grenoble Alpes en plein cœur de ville.

À l’invitation du Crous Grenoble Alpes, du Rectorat de Grenoble et de Spacejunk, l’œuvre de l’artiste américain mondialement (re)connu viendra habiller la résidence universitaire Le Home accueillant plus de 700 étudiant.e.s.

 

Une œuvre d’art urbain pour embellir un lieu de vie étudiant

Idéalement placée, cette fresque monumentale se déploiera sur une façade de 30 mètres de haut, adoubée par Shepard Fairey. Elle sera réalisée à ciel ouvert du 11 au 14 juin par l’artiste et son équipe. Chacun.e pourra donc assister, jour après jour, à sa création.

À la croisée du Boulevard Maréchal Joffre et de l’avenue Marcellin Berthelot, l’oeuvre du créateur de Hope (l’affiche iconique de la campagne de Barack Obama), accompagnera également le parcours urbain des grenoblois.e.s.

À la demande de la star du Street Art, le titre de l’œuvre n’est pas encore divulgué. Réinterprétation d’une création existante, elle invitera au vivre-ensemble et témoignera de son engagement humaniste.

L’œuvre de Shepard Fairey fera également écho aux créations des peintres Lonac et Sonny, respectivement déployées en 2017 et 2018, sur les façades des résidences universitaires du campus de Saint-Martin-d’Hères.

Un événement sans précédent à Grenoble

Via cette démarche inédite, le Crous Grenoble Alpes réaffirme sa volonté de valoriser les sites universitaires et de soutenir la culture et les pratiques artistiques, au bénéfice des étudiant.e.s.

C’est en présence de Shepard Fairey que cette fresque d’art urbain sera inaugurée le 14 juin 2019 à 17 h 00 par Fabienne Blaise, Rectrice de l’Académie de Grenoble, Bénédicte Corvaisier-Drouart, Directrice du Crous Grenoble Alpes et Jérome Catz, Commissaire d’exposition, Directeur du projet et de la programmation artistique du Grenoble Street Art Fest.
Venez découvrir l’œuvre de l’un des plus influents street artists au monde !

  • Où ? : Résidence et restaurant universitaires, le Home, 2 avenue Général Champon, 38000 Grenoble
  • Quand ? : vendredi 14 juin 2019, de 17 h 00 à 19 h 00
  • Entrée libre

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !