La Commission Culture et vie de campus est un dispositif de financement des initiatives ayant pour objectif de participer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.es en apportant une aide financière aux projets allant dans ce sens.
L’attribution des fonds est organisée selon les 6 thématiques suivantes :
- Prévention au service de la santé et du bien-être
- Favoriser l’accompagnement social
- Développer la pratique sportive
- Faire vivre la citoyenneté
- Faire vivre l’art et la culture
- Améliorer l’accueil des étudiants
Qui peut candidater ?
- les associations étudiantes (association composée à + de 50 % d’étudiants (bureau compris) avec une Présidence étudiante.
- les étudiants individuels
- les établissements bénéficiaires et non-bénéficiaires de la CVEC
- un service, restaurant ou résidence du Crous
Règlement
Avant de faire votre demande via le formulaire, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement Commission Culture et Vie de Campus afin de connaitre les modalités et surtout les conditions d’éligibilité.
Formulaire
Pour soumettre votre dossier, veuillez remplir le formulaire en ligne.
Une fois votre dossier rempli et rendu complet, le service Culture et Vie de campus reviendra vers vous pour la suite de la procédure.
Dates des commissions
- 14 novembre 2023 : dossiers reçus et instruits avant le 13 octobre 2023
- 20 février 2024 : dossiers reçus et instruits avant le 26 janvier 2024
- 16 avril 2024 : dossiers reçus et instruits avant le 19 mars 2024
- 11 juin 2024 : dossiers reçus et instruits avant le 21 mai 2024
Les projets déposés seront instruits par la commission au fil de l’eau et devront impérativement être déposés avant la réalisation du projet.
Contact
Pour toute question, les porteurs peuvent s’adresser à : soutien-initiatives@crous-grenoble.fr