Responsable de plonge – Valence

Date de publication
13/12/2024
Type d'offre
CDI, Contractuel, Fonctionnaire

Placé(e) sous la responsabilité du Second de cuisine (responsable du RU Briff’O), le responsable de plonge est responsable du fonctionnement des machines et équipements de plonge. Il encadre l’équipe de plonge.

Contrat

  • Ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDI)
  • Poste basé sur le campus de Valence, Restaurant Briff’O.
  • Rémunération contractuel : salaire brut mensuel entre 1800 € et 2200 € selon expérience sur des fonctions similaires + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
  • Rémunération fonctionnaire : traitement de base afférent aux grades/échelle de cat. C + IFSE selon grade/échelle + prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
  • 38 h/sem sur 5j avec 51 jours de congés et RTT

Domaine d’activité

Restauration collective

L’Antenne de Valence met en oeuvre l’offre de services aux étudiants décidée par la direction du CROUS Grenoble Alpes.
Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de de recettes. Elle participe à l’optimisation de l’occupation des sites d’hébergements et de la fréquentation des sites de restauration et contribue à l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants.
L’Antenne assure le dialogue avec les partenaires locaux (Université, Ecoles, EPLE avec du sup, Etablissements privés, collectivités territoriales, associations étudiantes…).
Elle regroupe 6 structures de restauration (Cuisine centrale, 2 restaurants universitaires, 3 Vente à Emporter) et 4 résidences universitaires (320 lits). Ces structures sont situées sur différentes implantations géographiques dans la ville de Valence. L’antenne dispose également d’une annexe du service social.

 

Activités principales

  • Assurer l’encadrement de son équipe
  • Alimenter et vérifier les machines et équipements de plonge
  • S’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité des machines dont il est responsable
  • Surveiller la propreté de la vaisselle
  • Assurer l’approvisionnement en produits de nettoyage de la plonge
  • Veiller et participer au nettoyage des machines et des locaux
  • Assurer la maintenance de premier niveau, identifier l’origine des dysfonctionnements et les signaler
  • Gérer la légumerie,
  • Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur
  • Appliquer et faire appliquer le Plan de Maitrise Sanitaire et le dispositif d’économie d’énergie

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche de logistique et de service relative à la restauration.
Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l’agent peut être amené temporairement, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formations requises par celui-ci.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

Compétences requises

  • Connaissance technique des machines et de leur utilisation
  • Connaissance des produits de nettoyage et de leur utilisation
  • Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur
  • Connaissance du Plan de Maitrise Sanitaire, de l’utilisation d’Equipements de Protection individuelle
  • Connaissance du dispositif d’économie d’énergie
  • Encadrement d’une équipe

Conditions d’exercice de l’activité

PLAN DE FORMATION POSSIBLE

  • Techniques en restauration,
  • Gestuelle et ergonomie,
  • Ecoute, connaissance et sensibilisation du milieu étudiant et leurs éventuels problèmes,
  • Hygiène et sécurité

Temps de travail annualisé avec des semaines en période haute et des semaines en période basse
1 semaine de congé à chaque petites vacances
8 semaines de congés en été
Prise de poste à 7h00

Contacts pour informations et candidatures

Pour plus d’informations sur le poste, contacter Mme Emeline MATHIAN, Directrice de l’Antenne de Valence
emeline.mathian-scarcella@crous-grenoble.fr / 06 83 98 28 86

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitæ) sont à envoyer par mail avant le 31 décembre 2024 à
grh.recrutements@crous-grenoble.fr