Elus étudiants

Vice président étudiant, un statut particulier

Le conseil d’administration élit un vice-président étudiant parmi les 7 membres titulaires, représentant les étudiants.

Le vice-président étudiant est élu pour 2 ans. Son mandat est renouvelable.
Tristan PALMIER est actuellement Vice-Président étudiant du CROUS de Grenoble.

En cas de démission du vice-président étudiant ou si le vice-président perd sa qualité d’étudiant en cours de mandat, il convient d’organiser une nouvelle élection au sein du conseil d’administration du CROUS.

Dans sa relation avec le CROUS :

Il est associé en permanence à la gestion du CROUS mais il n’est pas gestionnaire, il est administrateur du CROUS et ne peut donner d’ordre à un quelconque agent du CROUS.

Le vice-président étudiant fait partie de l’équipe de direction du CROUS. À ce titre il peut assister aux réunions de direction. Il rencontre régulièrement l’exécutif du Crous notamment pour la préparation du conseil d’administration, du projet d’établissement, etc. À cette fin, un collaborateur du directeur peut être désigné comme son contact direct. Il peut, si nécessaire être assisté par d’autres élus titulaires qu’il désigne. Il a connaissance du planning des réunions de l’établissement.

Dans sa relations avec les autres élus étudiants :

Il doit rendre compte de son action à tous les autres étudiants quels que soient leur organisation et syndicat.

En conséquence il diffuse l’information dans les deux sens et se fait le relais des différentes propositions des autres élus étudiants ; il établit des bilans des commissions qu’il préside ou auxquelles il participe.

Il travaille en collaboration avec les vice-présidents étudiants des universités.

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !