Logement étudiant international

Étudiants internationaux en mobilité individuelle

Les demandes de logement pour les étudiants internationaux en mobilité individuelle sans convention seront ouvertes le 9 juillet 2020. À cette date, rendez-vous sur la plateforme Trouver un Logement pour consulter la liste des logements disponibles et réaliser votre demande.

Étudiants internationaux en programmes d’échanges Erasmus, Erasmus Mundus, etc …

Bénéficiez du traitement de votre dossier par le Service Accueil International / ISSO (Studenthousing). Vous serez informés, par le service des Relations Internationales de votre université d’accueil, de la procédure à suivre (inscription en ligne, traitement des dossiers, choix de l’hébergement, dates limites d’enregistrement, etc…).

Étudiants boursiers CAMPUS FRANCE

Des logements CROUS sont réservés aux étudiants boursiers CAMPUS FRANCE. Contacter rapidement CAMPUS FRANCE pour connaître les modalités d’inscription et les possibilités de logement.

En savoir plus.

Étudiants accueillis pour un court séjour

Pour un court séjour, en cours d’année universitaire, pour effectuer un stage de formation, pour passer un concours ou des examens….

Pour demander un hébergement pour un court séjour, complétez le formulaire hébergement passager-doctorant.

ATTENTION : Les logements universitaires sont attribués en fonction des disponibilités et l’envoi d’un dossier complet ne garantit pas l’attribution d’un logement.

 

DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DE LOGEMENTS

Consultez votre guide en ligne :

    

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !