Logement étudiant international

Étudiants internationaux en mobilité individuelle

bouton-DEMANDEPVEConstituez votre demande de logement étudiant international suivant la procédure D.S.E Sont prioritaires, sous réserve de disponibilités, les étudiants inscrits en master dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble.  

Étudiants internationaux en programmes d’échanges Erasmus, Erasmus Mundus, etc …

Bénéficiez du traitement de votre dossier par le Service Accueil International / ISSO (Studenthousing). Vous serez informés, par le service des Relations Internationales de votre université d’accueil, de la procédure à suivre (inscription en ligne, traitement des dossiers, choix de l’hébergement, dates limites d’enregistrement, etc…).

Étudiants boursiers CAMPUS FRANCE

Des logements CROUS sont réservés aux étudiants boursiers CAMPUS FRANCE. Contacter rapidement CAMPUS FRANCE pour connaître les modalités d’inscription et les possibilités de logement.

Étudiants accueillis pour un court séjour

Pour un court séjour, en cours d’année universitaire, pour effectuer un stage de formation, pour passer un concours ou des examens….

Demander un hébergement temporaire (3 jours à plusieurs mois) et complétez le formulaire correspondant à votre situation :
Télécharger le formulaire hébergement passager
Télécharger le formulaire hébergement doctorant

ATTENTION : Les logements universitaires sont attribués en fonction des disponibilités et l’envoi d’un dossier complet ne garantit pas l’attribution d’un logement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !