J’AI OBTENU UN LOGEMENT

JE CONFIRME dès à présent MA réservation  

  • Réservez votre logement en ligne dans les 24 heures après réception d’une proposition en effectuant un paiement sécurisé par carte bancaire en vous rendant sur le site messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Cité U, Gérez votre logement ».
  • Retournez l’ensemble des documents demandés mentionnés dans la note jointe de confirmation de votre réservation.

Il est important que vous communiquiez toutes les pièces complémentaires attendues, afin que votre dossier ne soit pas considéré comme  «  incomplet » et fasse l’objet d’un refus.

Les rendez-vous en ligne facilitent votre accueil et limitent votre temps d’attente, ne vous présentez pas à l’accueil de la résidence sans avoir préalablement pris un rendez-vous. Votre rendez-vous de remise des clés devra être pris avant le 08 septembre 2017, 15h00. Après cette date, la réservation de votre logement expirera et le logement sera alors réattribué.

Rappel ! La proposition de logement que vous venez d’obtenir correspond à une place réservée en résidence universitaire et non à une catégorie de logements (T1, T2, T3, T4). A votre arrivée en résidence et en fonction des places disponibles, vous aurez la possibilité de choisir la typologie de votre logement. Suivant le type de logement attribué, un complément de provision pourra vous être demandé.

QUELQUES Informations :

  • Une seule proposition est adressée à chacun des étudiants.
  • Vous ne souhaitez pas donner suite à votre affectation ? Vous ne pourrez bénéficier d’un nouvel examen de votre dossier.
  • Vous avez réservé un logement et souhaitez vous désister ?  Faites une demande de remboursement de votre provision avant le 31 août. Adressez au directeur de votre résidence, un courrier recommandé avec accusé de réception accompagné d’un RIB et des pièces justificatives composant votre dossier de réservation.

  • Pour prétendre au remboursement de la provision, vous devez justifier des situations suivantes :
    – Refus d’inscription universitaire
    – Changement d’académie
    – Maladie de longue durée de l’étudiant
    – Grossesse

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !