Etudiant Apprenti Professeur

 

Le contrat d’apprentissage offre une formation alternante à la formation universitaire par une immersion en classe. Le dispositif d’Etudiant Apprenti Professeur, mis en place en 2015-2016 est aujourd’hui ouvert aux étudiants de l’académie de Grenoble. Elle s’adresse aux étudiants souhaitant exercer en collège ou en lycée dans certaines matières : lettres, anglais, allemand ou mathématiques.

 

Au sein d’un cursus universitaire, qui tient compte du statut d’étudiant apprenti,l’apprenti professeur assure deux demi-journées par semaine dans une classe en présence d’un enseignant tuteur ou d’une équipe pédagogique tutorale qui lui confiera des missions. L’étudiant doit avoir au minimum 18 ans et avoir pour projet professionnel de postuler au concours de l’enseignement. 

 

Le candidat à un contrat d’Etudiant Apprenti Professeur n’a pas d’obligation d’être boursier (en 2015-2016), mais une priorité aux étudiants boursiers est donnée lors du recrutement.

 

Si votre candidature est retenue, un contrat d’apprentissage est signé avec le Rectorat vous précisant l’établissement d’affectation. La Commission de recrutement informera les candidatures retenues entre le 1er et le 6 juillet 2016.

 

Vous envisagez de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d’anglais ou d’allemand en collège ou en lycée et vous êtes boursier (en 2015-2016) ? Un nouveau dispositif existe : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article2756

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !