Constituer votre dossier social étudiant

Une bourse, un logement en résidence Crous ?

Chaque année, faites votre demande DSE  (Dossier social Étudiant) en ligne du 15 janvier au 31 mai !

Le Dossier Social Étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire.

Il est indispensable de saisir votre demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Nouvelles procédures 2018 – 2019

Logement

Lors de la saisie de votre Dossier Social Étudiant, pensez à bien cocher la case « Je veux un logement » ! C’est la 1ère étape de votre demande, obligatoire pour accéder à la suite de la procédure.

Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez le 19/02 un mail vous indiquant la marche à suivre pour définir vos vœux de logements (choix des résidences universitaires par ville).

En savoir plus

Bourses

Lors de la saisie de votre Dossier Social Étudiant, choisissez vos vœux d’étude et le niveau souhaité afin que nous puissions étudier votre situation pour chacun de vos choix.

En savoir plus

Téléchargez le guide DSE  
        

Faites votre demande DSE : 
     bouton-DEMANDEPVE

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !