Autres bourses et aides

Le Crous Grenoble Alpes propose de nombreuses aides et bourses pour venir en aide au étudiants. Les demandes diffèrent des bourses sur critères sociaux et répondent à une diversité de cas et de situations.

Aide au mérite

L’aide au mérite est complémentaire à la bourse sur critères sociaux, il s’agit d’une aide supplémentaire pour les étudiants ayant obtenu la mention « très bien » à la dernière session du baccalauréat, ou l’avoir reçue l’année précédente.

Aides à la mobilité

Aide à la mobilité ParcourSup : Une aide de 500€, cumulable avec d’autres aides, pour les lycéens boursiers en 2020/2021 qui ont formulé puis accepté au moins un vœu sur Parcoursup hors de leur académie d’origine.

Aide à la mobilité Master : Une aide de 1000 € aux étudiants ayant décroché une licence et réalisant un Master dans une académie différente.

Aides sociales

Aides spécifiques : Aides spécifiques pour répondre aux situations particulières d’urgence sociale. Selon vos besoins, cette aide spécifique peut être une allocation annuelle ou une aide ponctuelle. La demande se fait auprès de notre service social.

Mobilité Internationale

Bourses du Conseil de l’Europe
La bourse du Conseil de l’Europe vous permet de continuer à percevoir vos bourses si vous partez étudier ou faire un stage dans un État membre du Conseil de l’Europe.

Bourses Mobilié Internationale / Erasmus+
Ces aides ne sont pas dispensées par le Crous, mais pas le service international de votre université.

Étudiants internationaux : certaines aides peuvent vous être attribués, selon votre situation. Plus en savoir plus, cliquez ici

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !