Concours de créations étudiantes

Durant l’année universitaire, d’octobre à mai, les concours de création étudiante, co-portés par les Crous et les établissements d’enseignements supérieurs récompensent et valorisent la création étudiante. A gagner : 2000€ et des expériences uniques : participation au festival d’Avignon, exposition dans le cadre du festival international de bande dessinée d’Angoulême ou participation au festival du film court de Clermont-Ferrand.

Ces concours sont réservés à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français, quel que soit la filière (justifier d’une carte étudiante ou d’un certificat de scolarité).

Les étudiants participent au niveau du Crous de leur académie. Pour le Crous Grenoble Alpes, sont concernés les étudiants des départements : 07, 26, 38, 73 et 74.

Les étudiants peuvent participer à plusieurs concours.

Des jurys régionaux et nationaux

Un jury régional sélectionne les meilleures œuvres (sous réserve d’un nombre suffisant) qui sont ensuite présentées au niveau national. Un jury national est organisé par le Cnous pour chaque concours. Il distingue les meilleures œuvres de l’année. Le thème du concours est diffusé à chaque rentrée universitaire

Les concours de création

OUVERTURE DES INSCRIPTION LE 5 OCTOBRE 2022

Nouvelle

Bande-dessinée

Court-métrage

Photographie

Spectacle vivant

Pulsations – tremplin musical

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !