Plan de relance : résidence Arsonval – rentrée 2024

Située au cœur de Grenoble, à proximité de l’IUT1, l’IUT2 et de Grenoble INP, la résidence universitaire d’Arsonval est un site emblématique du Crous Grenoble Alpes. Grâce au plan de relance, cette résidence sera rénovée et s’agrandira pour des logement plus confortables et respectueux de l’environnement.

 

Fin 2023, les services centraux situés eux aussi à Arsonval, déménageront sur le domaine universitaire de l’Université Grenoble Alpes à Saint-Martin-d’Hères. Les trois étages de bureaux du bâtiment seront alors transformés en logements étudiants pour agrandir la capacité d’accueil de l’actuelle résidence (57 nouvelles chambres étudiantes) et ainsi accroître l’offre de logement en centre-ville de Grenoble.

14 millions d’euros pour une résidence plus confortable et écologiquement performante

Les deux bâtiments seront entièrement réhabilités  (changement des menuiseries, étanchéité, isolation, toiture végétalisée…) pour laisser une faible empreinte écologique dans la ville, le restaurant et la cafétéria universitaires rénovés, les chambres étudiantes mises aux normes de confort actuelles et complétées par des espaces collectifs (salle de travail, de sport). En complément de ces travaux de rénovation énergétique, le projet comportera également des travaux de mise aux normes d’accessibilité PMR.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !