Plan de relance : rénovation chauffage de Valence à Chambéry

À Grenoble et Valence, en finir avec les vieux chauffages énergivores

L’opération à gains rapides sur les émetteurs de chauffage électrique de 4 résidences, Clacton et Derodon à Valence (138 logements étudiants), Hermite et Beethoven à Grenoble (24 logements étudiants), prévoit le remplacement des radiateurs «grille-pain» par des radiateurs à inertie (chauffage doux) programmables avec détecteur de présence. Ces radiateurs à inertie éviteront notamment les pics de consommation électrique. Ces équipements amélioreront le confort thermique des bâtiments en hiver et diminueront la consommation d’énergie liée au chauffage.

à Chambéry, améliorer le confort lié au chauffage

Cette dernière action concerne le Foyer étudiants des Alpes au centre-ville de Chambéry (126 logements étudiants), ainsi que la résidence Le Chaney (274 logements étudiants) et le restaurant universitaire situés sur le campus de l’Université de Savoie Mont-Blanc à Jacob-Bellecombette. Elle consiste à installer des vannes thermostatiques sur les radiateurs à eau chaude, permettant ainsi de réaliser des économies de chauffage et d’améliorer le confort thermique en hiver.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !