Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, vous devez en outre remplir les conditions de diplôme, d’études, de nationalité et ne pas relever des cas d’exclusion prévus par la réglementation relative aux bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux.

Vous devez également remplir les mêmes conditions d’assiduité qu’un étudiant boursier.
Néanmoins si vous interrompez vos études en cours d’année pour des raisons médicales graves (traitement médical, hospitalisation…) vous continuez à percevoir l’aide annuelle pour le reste de la période pendant laquelle elle devait être versée.

Par ailleurs, si vous bénéficiez de cette aide, que vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français et que vous suivez parallèlement des études à l’étranger ou effectuez un stage intégré à leur cursus (quel que soit le pays d’accueil), vous devez obtenir des autorités pédagogiques une dispense d’assiduité et l’autorisation de vous présenter aux examens de fin d’année, pour en conserver le bénéfice.

Si vous suivez des études dans un État membre du Conseil de l’Europe, vous devez adresser un certificat d’inscription mentionnant expressément l’année ou le semestre d’études suivies ainsi que l’intitulé exact du diplôme préparé.

faire une demande d’aide annuelle ?

Constituer un dossier de bourse et joignez les pièces ci-après demandées pour l’obtention d’une aide annuelle  :

 

 

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !