Nos missions

Sur les campus, à proximité des lieux d’études, des assistantes sociales sont votre écoute pour vous aider à faire face à vos difficultés personnelles (médicale, psychologique, familiale, financière, administrative).

QUand et pourquoi rencontrer une assistante social ?

Soumises au secret professionnel, elles vous reçoivent et vous accompagnent dans vos difficultés, qu’elle qu’en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, financière, administrative) et recherchent avec vous les solutions

  • Elles vous informent sur les formalités concernant la vie étudiante (budget, bourse, logement, législation sociale, accès aux droits, prestations, consultations diverses, travail)
  • Elles vous orientent vers tous les services spécialisés
  • Elles interviennent (liaisons, réunions) auprès de tous les services qui gèrent la vie étudiante ainsi que tous les organismes extérieurs publics et privés
  • Elles vous aident dans vos démarches administratives (dossiers de bourse, logement, sécurité sociale, mutuelle, caf etc.)
  • Elles instruisent les demandes d’aides financières sur le FNAU (Fonds National d’Aide d’Urgence), sur les legs et bourses de fondations

Prendre rendez-vous

Les assistantes sociales vous reçoivent en toute confidentialité, dans leur cadre de permanences sur rendez-vous au Crous, dans les antennes locales du Crous, dans les universités

Prenez Rendez-vous !    

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !