Accompagner le handicap

pictos_handicap_rvb72Le service social du CROUS Grenoble Alpes a mis en place un secteur d’intervention spécifique auprès des étudiants handicapés. En Isère, une assistante sociale du CROUS est intégrée dans l’équipe du S.A.H Service Accueil Handicap de Grenoble Universités. En association avec cette équipe, elle facilite l’intégration des étudiants handicapés, notamment dans le domaine de l’hébergement, pour des logements adaptés, en collaboration avec les services du CROUS, l’ergothérapeute du S.A.H.et le Médecin du centre de Santé Inter-universitaire chargé du secteur du handicap.

L’objectif du S.A.H.

Le S.A.H., Service Accueil Handicap de Grenoble Universités est un service qui a pour vocation d’offrir à tous les étudiants handicapés fréquentant l’Université de Grenoble, et en particulier le domaine universitaire, un lieu dans lequel ils pourront trouver des renseignements et une aide pour l’organisation et le bon déroulement de leurs études. En liaison avec ses partenaires, le S.A.H. pourra également aider l’étudiant à définir son projet d’études, de vie et d’insertion professionnelle.

Les missions du S.A.H.

  •  Information/Orientation/Conseil : Information sur les droits et les dispositions réglementaires dont les étudiants peuvent bénéficier. Sensibilisation des personnels aux problèmes des étudiants handicapés. Orientation et conseils sur le choix d’un cursus, d’une filière.

Nos logements pour étudiant à mobilité réduite

Selon les résidences, des chambres ou des studios accessibles et aménagés pour les étudiants porteurs d’un handicap, peuvent être proposés sur l’académie de Grenoble.

Faire une demande de logement adapté

Téléchargez la demande de logement adapté  

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !