Nouvelle plateforme d’écoute psychologique pour les étudiants

Publié le 19 mars 2021 Aides aux étudiants

La région Auvergne Rhône-Alpes présente une plateforme téléphonique et un site web permettent aux étudiants de trouver une oreille attentive et professionnelle à l’écoute de leurs difficultés psychologiques.

Isolé, démotivé, épuisé … Vous vivez une situation stressante qui impacte vos études ? Vous avez besoin d’en parler ? Un psychologue est à votre écoute pour un conseil personnalisé, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un seul numéro à retenir : le 04 26 73 32 32.

L’appel est anonyme et gratuit.

Un site Internet existe aussi pour choisir le praticien, prendre rendez-vous et accéder au tchat : www.pros-consulte.com . Avec ce site, le service devient aussi accessible aux malentendants.

Une nouvelle solution qui s’ajoute pour aider les étudiants

  • Les HappsyHours et la HappsyLine continuent pour tous les étudiants : des consultations en présentiel, en visio ou en audio avec des psychologues professionnels de l’association Apsytude, gratuitement et anonymement
     
  • Alpaline : un numéro d’écoute pour les étudiants en situation de malêtre et souhaitant discuter et partager avec d’autres étudiants bénévoles. L’appel est anonyme.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !