Mangez local au RU GREEN !

Publié le 29 août 2017 Restauration

facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir

Circuit court à l’honneur

Dans le cadre du concours Défi-Crous ENSE3, le CROUS Grenoble Alpes, en partenariat avec les étudiants de ENSE3, met en place, dès la rentrée, une assiette verte issue de circuit court au RU GREEN.

MANGER LOCAL ET ECO-RESPONSABLE

Le projet « Assiette verte » initié par deux étudiants lauréats du Défi-Crous ENSE3 avait pour objectif de permettre de manger éthique, écologique et sain. Une idéologie que le Crous Grenoble Alpes encourage avec le lancement du circuit court au RU GREEN dans le GreEn ER de Grenoble INP. En sélectionnant des produits locaux, un transport léger et direct, le Crous Grenoble Alpes favorise les fruits et légumes de saison et s’engage à réduire son empreinte carbone.

SAVOUREZ LA QUALITÉ DU TERROIR 

Quoi de mieux pour la santé que de consommer des produits de saison, riches en vitamines et minéraux, succulents à souhait ? Manger local, c’est faire le plein de valeurs nutritives avec un goût riche et authentique. Avec l’« Assiette verte », ce sont des fruits et des légumes récoltés dans les vergers de notre région que vous retrouverez chaque midi au RU GREEN. Venez profiter de leurs bienfaits !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !