Jardin Partagé saison 2 : la (perma)culture à la portée de tous

Publié le 24 février 2020 Développement Durable

Cette année encore, le Jardin Partagé à besoin de vous ! Vous avez la main verte et avez toujours voulu faire pousser vos fruits et légumes vous-même ? Vous pratiquez la permaculture ou cela vous attire ? N’attendez plus et rejoignez le Jardin partagé des Taillées !

Cultivons ensemble le campus

En partenariat avec le Crous Grenoble Alpes, l’association Cultive ton Campus investit le Jardin Partagé des Taillées du campus Saint-Martin-d’Hères. Situé à deux pas de l’arrêt du même nom et de la résidence universitaire Ouest, ce terrain accueille les étudiants qui souhaitent travailler la terre, pratiquer la permaculture et récolter au fil des saisons les fruits (et légumes) de leur labeur.

Soutenir la flore… et la faune locales !

Entretenir le Jardin Partagé, c’est aussi prendre soin de la faune locale ! Celle-ci permet de réaliser une culture du sol responsable et durable, de favoriser un meilleur environnement, et d’aider des petites et moins petites bêtes. Abeilles, hérissons, fourmis, musaraignes et oiseaux, tous participent à l’écosystème. Comment faire cela ? La réponse auprès de Cultive ton Campus.

Pour venir discuter avec l’association, présenter vos idées et décider de l’aménagement du Jardin, rendez-vous le mardi 3 mars 2020.
Deux sessions sont prévues :

  1. 12h00 – 13h00
  2. 20h00 – 21h00

Résidence Ouest – Bâtiment F
Salle de réunion au Rez-de-Chaussée
Rue des Taillées, Campus Saint-Martin-d’Hères
Accès : Tram B arrêt « Les Taillées » / Tram C arrêt « Hector Berlioz »

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !