Résidence Geneviève Jourdain : une nouvelle résidence au cœur de l’EcoCité Cambridge

Publié le 1 juillet 2016 Logement

Basée sur la Presqu’île scientifique de Grenoble, la nouvelle résidence universitaire Geneviève Jourdain accueillera les étudiants dès septembre prochain. Face à l’Agora GreEN-ER,  sur le secteur Cambridge, plus de 260 logements étudiants, gérés par le Crous Grenoble Alpes, seront ainsi disponibles. La grande nouveauté : des logements spécialement dédiés aux couples étudiants.

260 nouveaux logements étudiants sur la Presqu’Île scientifique

La nouvelle résidence étudiante porte le nom de Geneviève Jourdain en mémoire de l’enseignant-chercheur de l’INP de Grenoble. Cette résidence fait partie du projet Grenoble Cambridge labellisé « EcoCité » pour ses constructions innovantes, respectant l’environnement et en accord avec le développement durable. Implantée rue de Vassieux en Vercors à Grenoble, la résidence est au cœur d’un pôle dédié à l’enseignement et au savoir où l’on retrouve les centres de recherche CEA, le CNRS, le bâtiment GreEN-ER, le Technopole Minatec, le Synchrotron dédié à la recherche scientifique.

mapgj

 

des logements pour couples

Ce sont plus de 260 logements neufs qui seront édifiés : studios, T2 pour couple et T4 en colocation ainsi que logements PMR vont prendre place au sein de la résidence Geneviève Jourdain. Les logements sont parfaitement équipés et meublés, idéal pour se loger immédiatement. Intérieur design et pratique, cuisine équipée, rangements multiples : les étudiants pourront profiter d’un cadre de vie optimal. Les studios, T2 pour couple et T4 bénéficient d’une parfaite luminosité et d’une vue imprenable sur la ville.

Agence Chabal Architecte et Atelier Métis architectes associés Illustration : Olivier Sidler

Des services annexes pour une qualité de vie

Geneviève Jourdain est une future résidence universitaire implantée sur la Presqu’île scientifique de Grenoble, elle dispose de ce fait de toutes les commodités urbaines. Facilement accessible, elle est desservie par les transports en commun grenoblois ainsi que la gare SNCF. Au sein de la résidence, tout est fait pour améliorer le quotidien des résidents :

  • Salle de travail
  • WiFi
  • Local à vélos
  • Jardin extérieur

Pour offrir un lieu agréable et vivant, le site comprend une salle de sport, une salle culturelle, des locaux associatifs ainsi qu’une cafétéria universitaire et une antenne du centre de santé. L’éclosion d’une vie de campus à l’Ouest de l’agglomération.

Des tarifs largement accessibles pour les étudiants

L’accès aux logements au sein de la résidence Geneviève Jourdain est facilité grâce à des tarifs sociaux. Les étudiants devront compter entre 352 et 517 € pour un logement, du studio de 18 m² au T4 pour les colocataires. La déduction des Allocations logements permettra une économie de 160 à 300 € selon la surface du logement. Lancée par Grenoble Habitat, maître d’œuvre, la  résidence Geneviève Jourdain est gérée par le  Crous Grenoble Alpes. Cette opération a fait l’objet d’un soutien financier de Grenoble Alpes Métro, la région Rhône Alpes et de l’Etat. La résidence Geneviève Jourdain fait partie de la programmation du CPER (Contrat Projet Etat Région) ainsi que dans la programmation de l’Opération Campus. L’agence Chabas architecte et l’atelier Métis architectes sont les concepteurs de ce projet.

Chiffres clés : 229 studios de 18m² 34 T2 pour couple de 27 m² 2 T4 pour 3 étudiants en colocation 17 logements PMR Financement CPER – Opération Campus Maitre d’ouvrage : Grenoble Habitat Maitre d’œuvre : Agence Chabal Architecte et Atelier Métis architectes associés

FAITES VOTRE DEMANDE  :

Vous souhaitez réserver un logement à la résidence Geneviève Jourdain ? Constituez votre DSE (Dossier Social Etudiant), formulez votre choix parmi les 4 vœux d’affectation et sélectionnez  » Cambridge  » pour obtenir un logement à la résidence Geneviève Jourdain : Je fais ma demande  

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !