Futur étudiant, votre premier repas offert au restaurant universitaire

Publié le 20 mars 2017 Restauration

Les Crous vous offrent un repas gratuit à déguster dans le restaurant universitaire de votre choix

Comment en bénéficier ?

Béneficiez d’un repas gratuit dans le restaurant universitaire de votre choix avec l’application Izly (le mode de paiement des Crous sur le campus). 

Après votre inscription sur Admission post bac et votre inscription sur messervices.etudiant.gouv.fr, vous recevrez un mail d’Izly pour activer votre compte. Indiquez bien votre numéro de téléphone mobile lors de l’activation de votre compte. 3,25 euros de crédit sont alors offerts sur votre compte, dans l’onglet « mes compteurs / Crédits Izly ».

Installez l’application Izly sur votre smartphone et gérez votre compte directement. Générez un QR code dans l’onglet « payer » de votre appli et présentez-le, à la caisse, pour régler votre repas.

Une journée portes ouvertes dans votre futur établissement ? Ce sera l’occasion de profiter de cette offre et de tester la cuisine universitaire. Vous avez jusqu’au 15 juillet 2017 pour en profiter.

 

La restauration 100 % Crous

La restauration universitaire, c’est LA solution sur le campus pour un repas équilibré à petit prix.

Un menu complet, un déjeuner express ou une pause gourmande, les Crous vous y invitent. Les Chefs et leurs équipes utilisent des produits soigneusement selectionnés, frais et locaux pour satisfaire tous les goûts.

  • Le menu étudiant à 3,25 € en restaurant : entrée, plat, dessert avec une offre variée.
  • Le menu à la carte en cafétéria, une offre modulable pour composer votre plateau selon vos envies et votre budget sans oublier la vente à emporter : sandwichs « fait maison », viennoiseries, pâtes, mais aussi soupes, salades, fruits de saison, etc.

Cuisines de monde, plats du terroir, spécialités saisonnières …les chefs élaborent aussi des menus à thème et vous invitent à une découverte gustative.

Le restaurant universitaire c’est aussi un espace d’échange et de convivialité pour se retrouver entre étudiants; pour travailler, assister le soir à un concert, admirer une exposition…ou suivre un cours de cuisine.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !