Devenez enseignant pendant vos études !

Publié le 17 juillet 2020 Job étudiant  -  Vie étudiante

Découvrez la préprofessionnalisation ! À partir de la L2, devenez enseignant en collège et lycée, dans la spécialité que vous étudiez ! Des contrats étudiants adaptés à vos études en cours et rémunérés, qui vous donnent une chance d’entrer dans la vie active en découvrant le métier de professeur.

Le dispositif ouvert à la rentrée 2019 se poursuit : un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2) dans tout le territoire de l’Académie de Grenoble. Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Modalités de candidature pour enseigner dans le 2nd degré

Recrutement en deuxième année de licence en : lettres, mathématiques, sciences physiques chimie, anglais, allemand et espagnol pour exercer dans les collèges du second degré.

Etudiants concernés :
Les étudiants inscrits dans une de ces disciplines à la rentrée 2020 et se destinant à l’enseignement en collège ou en lycée.

Modalités de candidature pour enseigner dans le 1er degré

Recrutement en deuxième année de licence générale pour exercer dans les écoles primaires du premier degré

Etudiants concernés :
Les étudiants inscrits dans une des disciplines de l’enseignement général à la rentrée 2020 et se destinant à l’enseignement en école primaire.

Intéressé.e.s ?

Plus d’information dans la page dédiée sur le site de l’académie.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !