A la recherche d’un logement temporaire pour un stage ?

Publié le 8 mars 2016 Logement

BaniereWebLogement3  

 

Vous souhaitez obtenir un logement pour une courte période et/ou en cours d’année ? C’est possible au Crous ! De nombreux logements confortables, à proximité de vos lieux d’études et pour un coût modique sont disponibles immédiatement.

SE LOGER POUR DE COURTES PÉRIODES

Vous êtes étudiant et vous venez effectuer un stage ou une mobilité à Grenoble, Valence, Annecy, Le Bourget du Lac ou Chambéry ? Le Crous Grenoble Alpes peut vous accueillir du 1er janvier au 31 août, en cités ou résidences universitaires. Des places, en nombre limité, sont disponibles dans les résidences universitaires du Crous de Grenoble Alpes. Vous avez la possibilité de louer un logement Crous pour 3 nuits, 1 mois, 10 mois ou plus. Le Crous dispose de différents types de logements : chambres individuelles, studios, colocation, logement hôtelier …

Visite des logements en 360°

L’hébergement provisoire, n’est possible qu’entre janvier et août. Il ne pourra être prolongé au-delà, et ce même si la fin du stage est prévue après août. De plus, il ne peut en aucun cas donner droit au maintien dans les lieux. Les candidatures pour des séjours correspondant à des périodes de stage d’au moins 4 mois, et incluant si possible les mois de juillet et août, sont prioritaires, sous réserve de places disponibles. Le Crous Grenoble Alpes ne tient pas de liste d’attente.

Si vous êtes désireux de poursuivre vos études dans l’académie de Grenoble et si vous souhaitez à nouveau être logé en résidence universitaire, vous devez obligatoirement adresser votre demande de logement par le biais du dossier social étudiant, entre le 15 janvier et le 30 avril en cliquant ICI

 

Comment faire une demande de logement

A tout moment, faites votre demande de logement temporaire en cliquant ici    

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !