Challenge #eat4change, relevez le défi !

Publié le 4 février 2022 ENGAGEMENT  -  Restauration

Qu’est-ce que #eat4change ?

Notre système alimentaire a d’importantes répercussions sur l’environnement. Émissions de gaz à effet de serre, érosion de la biodiversité, appauvrissement des sols, pollution des eaux ou déforestation… la production agricole intensive exerce une pression sans précédent sur notre planète.

👉 C’est sur ces constats que le WWF France et les Crous de Grenoble Alpes, Poitiers, Toulouse et Versailles se sont associés pour créer le Challenge #eat4change.

🎯 L’objectif ?

Inciter les étudiants (vous !) à faire le choix d’une alimentation plus durable, tout en proposant des menus qui correspondent à vos envies. Adopter une alimentation durable, c’est rééquilibrer son assiette, en diminuant sa consommation de protéines animales, à la faveur des produits végétaux. C’est aussi favoriser des filières de production respectueuses de l’environnement, des hommes et des animaux, quand on consomme de la viande occasionnellement. 👉 Pour répondre à ces objectifs, vos restaurants universitaires s’engagent, en menant des actions comme le Lundi vert et en continuant d’aller plus loin à travers le projet #eat4change.

 📣 Et le Challenge #eat4change dans tout ça ?

C’est le challenge dédié aux étudiants pour vous permettre de proposer et de concrétiser vos idées pour démocratiser une alimentation plus végétale dans vos restaurants universitaires. Vous avez les moyens d’agir et d’inviter vos proches à en faire de même, alors rejoignez-nous !

 💡 Si vous avez l’habitude de manger aux restaurants Diderot sur le campus de Grenoble, Rabelais à Poitiers, Les Cèdres à Orsay, ou Resto’U à Tarbes : proposez votre idée et les idées gagnantes seront mises en oeuvre dans votre restaurant dès la rentrée prochaine.

En savoir +

💪Le défi du Crous Grenoble Alpes

(31 janvier au 1er avril 2022)

Encourager les étudiants à changer leurs habitudes alimentaires au-delà du rU et à devenir ambassadeur du changement ?

Comment participer ?

▪️ Vous avez une idée pour répondre au défi de votre ville ?

Participez seul ou en équipe (de 4 personnes maximum) en suivant les étapes au-dessous.

▪️ Pas d’idée précise ? Envie de trouver des coéquipiers ?

Allez discuter avec les facilitateurs et d’autres participants de votre ville

Pour participer au défi 👉 ça se passe ici

Le règlement 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !