Visite du Recteur délégué pour l’ESRI de la région académique Auvergne Rhône-Alpes

Publié le 22 juin 2020 Evenement

Jeudi 28 mai 2020 – M. Gabriele Fioni, Recteur délégué pour l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, est venu sur le campus de Saint-Martin-d’Hères saluer les efforts des personnels du Crous Grenoble Alpes durant le confinement. Les mots d’ordre de la journée : valorisation de nos engagements pour les étudiant.e.s durant ces temps incertains, et mise en exergue de la coopération entre Crous, Université et étudiants.

Rencontrer tous les acteurs

M. Gabriele Fioni est allé à la rencontre des acteurs de la communauté universitaire, notamment le Crous Grenoble Alpes, l’Université Grenoble Alpes, mais aussi Interasso Grenoble Alpes et les étudiants logés en résidence Crous. Tous, mobilisés et en concertation, ont pu présenter les différentes actions entreprises en faveur des étudiants dans le but de maintenir les meilleures conditions de vie et d’études possibles durant le confinement.

  • Distributions alimentaires
  • Aides financières et psychologiques
  • Maintien du lien social avec des référents solidaires
  • Versement ininterrompu des bourses sur critères sociaux

Le Crous Grenoble Alpes remercie M. Gabriele Fioni, Recteur délégué pour l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, sa bienveillance et sa volonté de valoriser le travail en coopération des agents du Crous, des universités et des étudiants pour traverser ensemble cette période de confinement.

 

Pour en savoir plus, consultez le Dossier de Presse Covid-19 : le Crous se mobilise

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !