3ème prix Ilan Halimi

Publié le 10 novembre 2020 concours  -  ENGAGEMENT

Le réseau des Crous a noué un partenariat avec la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH). Il soutient à ce titre le prix Ilan HALIMI, créé en 2018 pour mettre à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre le racisme et l’antisémitisme.

La ministre de la Culture Roselyne BACHELOT a lancé le 5 novembre la troisième édition de ce prix. C’est par l’éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité.

Le Prix Ilan HALIMI récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Les candidatures sont à déposer avant le 20 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2021 pour une présentation orale de leur action devant le jury et les autres candidats.

Vous souhaitez participer au Prix Ilan Halimi ? Rendez-vous sur la page officielle et déposez votre candidature !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !