Participez à l’appel à projets budget participatif étudiant

Appel à projets jusqu’au 8 mai 2019 : proposez-nous vos plus belles idées et ensemble, nous les concrétiserons ! Vous êtes étudiant et usager du Crous Grenoble Alpes ? Devenez « usager-acteur »,  soutenez et développez des actions concrètes et innovantes pour améliorer la qualité de vie des étudiants au sein des espaces partagés Crous !

 

Qu’est-ce que le Budget Participatif Etudiant ?

Le Budget Participatif Etudiant est une démarche initiée par le Crous Grenoble Alpes.  Afin d’associer directement les étudiants usagers des espaces Crous, vous êtes invités à proposer des projets dans les domaines de la culture, du sportde la solidarité, de la restauration, de la vie en résidencedu développement durabledes tiers-lieux CROUS.

Cet appel à initiatives vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes et innovantes pour améliorer le cadre et la qualité de vie au quotidien des usagers au sein des espaces partagés Crous (restaurant, résidence, lieux de vie…). 

Le montant consacré au Budget Participatif Etudiant est de 20 000€. Ce budget relève des fonds collectés dans le cadre CVEC (contribution de vie étudiante).

Plusieurs projets étudiants seront désignés pour être lauréats de cette édition 2019. L’ensemble du territoire pourra bénéficier du Budget Participatif Etudiant : au moins un projet sera labellisé à Grenoble, Valence et le site du Clous, Centre local des œuvres universitaires (Annecy, le Bourget-du-Lac ou Chambéry).

COMMENT PARTICIPER ?

Vous pouvez participer à titre individuel ou collectif, à condition d’êtres étudiant.e.s et usager.e.s des services du Crous !

Chaque projet doit : 

  • Respecter l’éthique et la neutralité de l’établissement
  • Entrer dans les champs des missions du Crous
  • Etre accessible au plus grand nombre
  • Concerner un espace collectif du Crous, intérieur ou extérieur
  • Être réalisable pour le 1er septembre 2019
  • Liste non exhaustive : En savoir plus sur toutes les conditions de participation

Quelles sont les différentes étapes ?

  1. Répondez à l’appel à projet jusqu’au 8 mai
  2. Votez pour les projets qui vous intéressent le plus jusqu’au 1er juin
  3. Les projets labellisés sont annoncés le 2 juin
  4.  Au 1er septembre, vos projets se concrétisent !

Intéressés ?

 

 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !