Beat Assailant + Baloji + Student Groove Orchestra

Le

Jeudi 19 septembre – 20h/0h – Parking Diderot (en plein air)

Par CROUS Grenoble Alpes, SEVE, COMUE Université Grenoble Alpes

Gratuit

Concert de rentrée dans le cadre de Campus en fête 2019.

Beat Assailant

Hip-hop, électro funk. Presque 5 ans que Beat Assailant n’avait pas sorti un single en son nom. Prélude à son prochain album qui sortira en février prochain, puis la tournée avec son nouveau band, Beat Assailant sort aujourd’hui son E.P Only One, quatre titres qui annoncent les couleurs vives et flamboyantes de son nouveau son, une électro-funk moderne, aux mélodies lumineuses. Il fait désormais partie de ces rappeurs modernes aux styles multiples (André 3000, Pharrell Williams, etc), aussi à l’aise pour entonner des mélodies que pour débiter des rimes en cascade.

BALOJI

Afro-beat, hip-hop, chanson .Baloji est un poète, compositeur-chanteur-beatmaker, scénariste, acteur et performer, vidéaste et styliste. Après la sortie de son premier album Impala Hôtel (2008), sa version de standards congolais revisités (Kinshasa Succursale, 2011) a été récompensée de 4 étoiles par différents médias (New York Time, The Guardian, El Pais, Les Inrocks, …) et après plus de 200 concerts dans le monde entier, Baloji est de retour avec un nouvel EP. Sa musique est à la croisée des chemins de la musique africaine, du rap, d’une certaine pop française, de la musique afro-Américaine (la soul, le funk, le jazz) mêlée à la culture hip-hop, le sample et l’electro (transe et deep house), qui puise ses racines en partie dans la région de la Belgique où Baloji a grandi. Baloji signifie « l’homme de science » en Swahili, mais pendant la période coloniale, cette définition à évolué vers « l’homme des sciences occultes et de la sorcellerie ». En plaçant sa résilience au centre de son travail, Baloji réconcilie toutes ces influences pour enrichir ses projets créatifs.

STUDENT GROOVE ORCHESTRA

Groove, hip-hop, jazz. Le Student Groove Orchestra (SGO) est composé d’étudiants et de jeunes musiciens avec un répertoire aux couleurs jazz, hip-hop laissant une large place à l’univers du célèbre producteur américain J Dilla (1974-2006). Le registre du big band mêle ainsi des compositions originales à l’univers de celui qui est considéré comme l’un des producteurs les plus influents de l’histoire du hip-hop et du sampling.

Info pratiques
> Contact : pole.musique@crous-grenoble.fr
> Début des concert à 20h00
> Buvette et restauration sur place
> Parking Diderot
Domaine Universitaire Saint Martin d’Hères
Tram B et C arrêt bibliothèques universitaires

 

 

 

Adresse

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !