Le Conseil de Résidence

 

Le conseil de résidence

– Période d’élections 2017-2018 terminée –

Le dépôt des listes pour l’élection a eu lieu du lundi 9 octobre 2017 au vendredi 27 octobre 2017. Le scrutin eu lieu du lundi 13 novembre 2017 à 9h00 jusqu’au lundi 20 novembre 2017 à 9h00 ! Nouveauté cette année, le dépôt de candidature et le vote se sont fait en ligne.

Qu’est-ce qu’un conseil de résidence ?

Le conseil de résidence est une instance de concertation, d’échanges et de propositions présente dans chacune des résidences universitaires.
Des représentants élus parmi les résidents étudiants et des membres de l’administration siègent au conseil de résidence.

Les élus au conseil de résidence prennent des décisions relatives à la vie de la résidence. Ils participent à l’animation, à la vie collective, aux évolutions de la résidence.

Constituez votre liste et déposez votre candidature pour ces élections entre le 9 octobre et le 27 octobre 2017 à 12h00 à l’adresse électronique correspondant à votre résidence : consultez la Note d’organisation (paragraphe F)

Pour quoi faire ?

  Pour participer à la vie collective
  Relayer les besoins, faire connaître les projets des résidents
  Créer du lien et de la convivialité
  Proposer des soirées et des animations sociales et culturelles
  Connaître l’actualité des résidences et des services du Crous

Résultats de l’élection au conseil de résidence

 
Au lundi 20 novembre 2017, 9h00 : le suffrage pour l’élection des conseils de résidence est clos pour l’année universitaire 2017 – 2018.

Qui est éligible ?

Pour être éligible, il faut :
 
  Être étudiant pour l’année universitaire en cours et être en possession de la carte d’étudiant
  Être résident dans la cité/résidence pour l’année universitaire en cours
  Être en situation administrative régulière : être à jour du loyer/redevance (appréciée au mois de septembre 2016), être à jour de son dossier administratif résident

 

Comment former une liste ?

Une candidature comprend :
 
  Une candidature de liste
  Une déclaration individuelle de candidature signée, accompagnée de la carte de l’étudiant

 

Comment déposer sa liste ?

 
Vous pouvez déposer votre liste de candidature ou déclaration individuelle :
 
  Par courriel aux adresses indiquées dans la note d’organisation des élections (paragraphe F)

 

Listes des candidatures pour le Conseil de Résidence de 2017 – 2018 :

• Télécharger la note d’organisation des élections 
• Télécharger le règlement des élections au Conseil de Résidence
• Télécharger le mode d’emploi pour déposer votre liste 
• Télécharger le formulaire de liste de candidature (PDF) 
• Télécharger la déclaration individuelle de candidature (PDF)

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !