Missions du S.A.H. Service Accueil Handicap de Grenoble Universités

  •  Information/Orientation/Conseil : Information sur les droits et les dispositions réglementaires dont les étudiants peuvent bénéficier. Sensibilisation des personnels aux problèmes des étudiants handicapés. Orientation et conseils sur le choix d’un cursus, d’une filière.
  • Accompagnement, aides matérielles et pédagogiques : Aide sous formes de secrétaires pour la prise de note et les examens. Constitution de dossiers d’aide matérielle personnalisée. Fourniture de matériel spécialisé et de documents pédagogiques. Amélioration de l’utilisation d’outils informatiques. Tutorat et soutien pédagogique. Aide au transport et au déplacement intra-campus (navette financée par le Conseil Général).
  • Cellule accessibilité : Depuis 1993, cette cellule assure un travail d’expert et de consultant sur tous les problèmes architecturaux liés aux handicaps.
  • Projet GreCo (Grenoble Campus Ouvert) : Mise à disposition de postes informatiques spécifiques dédiés à un enseignement multimédia interactif à distance.
  • Insertion professionnelle des handicapés : L’action du S.A.H. dans ce domaine, vise à la construction pour chacun d’un projet professionnel personnalisé.

Quelques chiffres : Environ 390 étudiants handicapés sont recensés sur les universités de Grenoble.

 

En 2005-2006, le Service Social est intervenu auprès de 132 étudiants handicapés, ce qui a donné lieu à 330 entretiens.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !