Solidarité : une AGORAé sur votre campus

Publié le 11 février 2020 Aides aux étudiants  -  Vie étudiante

Une épicerie solidaire pour lutter contre la précarité étudiante et créer un lien social : découvrez l’Agoraé sur votre campus de Saint-Martin-d’Hères !

agoraé, épicerie solidaire, lien social

Initiative déjà présente sur plusieurs campus de France (Lyon, Caen, Paris…), l’Agoraé est une épicerie solidaire, et même plus encore. À Grenoble, Interasso Grenoble Alpes, en partenariat avec le Crous Grenoble Alpes, a ouvert les portes de la nouvelle Agoraé en janvier 2020.

L’Agoraé, c’est avant tout un lieu de vie et d’échanges à destination de tous les étudiants. Elle propose aux étudiants une épicerie sociale, accessible en fonction des ressources de l’étudiant, où sont vendus des produits de consommation comme de la nourriture ou des produits de première nécessité à 10% du prix du marché.

Ayant aussi pour vocation de créer du lien social, des actions de prévention, de sensibilisation alimentaire et de consommation responsable, ainsi que des activités culturelles y sont organisées.

Aujourd’hui, l’Agoraé c’est :

  • Une collecte et revente de vêtements
  • Un repas partagé avec le soutien de la Banque Alimentaire de l’Isère
  • De nombreux projets en pleine construction, et un appel au bénévolat pour les étudiants sensibles aux actions de solidarité.

Pour en savoir plus, rendez-vous au Restaurant l’Intermezzo au RdC, dans le bureau réservé à l’Agoraé, ou bien sur le page Facebook.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !