Take Care : Prévention routière sur le Campus

Publié le 28 février 2019 ENGAGEMENT  -  Evenement

facebook-picto-rond-noir   instagram-picto-rond-noir   vimeo-picto-rond-noir mobil-noir

Take care : journée de prévention routière le 26 mars 2019 sur le parking du RU Barnave

Mardi 26 mars 2019, le Crous Grenoble Alpes, en partenariat avec les associations Prévention Routière 38 (PR38) et la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR), vous propose une journée découverte sous forme de jeu en faveur de la sécurité sur la route.

À vélo ou en voiture, conduire dans de mauvaises conditions peut s’avérer un danger pour soi et pour les autres. C’est pourquoi, le 26 mars prochain, toute la journée, de nombreuses actions de sensibilisation seront organisées devant votre restaurant Barnave. Ces animations ludiques et originales, vous permettront de mieux prendre conscience des risques routiers encourus. Pour les plus avertis, c’est également un excellent moyen de réviser vos acquis en matière de sécurité routière. Enfin, cette rencontre avec nos experts vous permettra de soulever des questions qui pourront contribuer à modifier votre comportement et garantir votre sécurité routière au quotidien.

Une animation gratuite, ouverte à tous les étudiants et tous les personnels administratifs

Au programme de la journée :

  • Voiture-tonneaux : un dispositif de simulation de retournement en voiture vous sera présenté afin de faire l’expérience d’un véhicule faisant des tonneaux en toute sécurité. Des conseils seront donnés afin d’éviter ces situations, mais aussi les affronter.
  • Simulateur de conduite 4 roues : toujours dans un dispositif sécurisé, vous pourrez faire l’expérience de nombreuses situations de conduite dans un simulateur. Ainsi, vous pourrez développer les bons réflexes sans vous mettre en danger.
  • Voiture aux 10 erreurs : découvrez les 10 erreurs glissées dans cette voiture ! Subtiles ou bien évidentes, vous pourrez reconnaître ces défauts et éviter ainsi de nombreux problèmes.
  • Parcours alcool/cannabis/somnolence : un parcours vous sera proposé avec des lunettes spéciales afin de faire l’expérience de la vision sous l’effet de l’alcool, du cannabis et du sommeil de manière lucide.
  • Valise à alcool : les taux d’alcoolémie peuvent être abstraits, c’est pourquoi une valise sera mise à votre disposition afin de mieux comprendre ces valeurs et leur impact sur vous.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !